Compte bloqué quand je demande le droit de regard bancaire

Droiuser_0698 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - Modifié le 4 oct. 2023 à 01:37
 Moni - 4 oct. 2023 à 11:56

Bonjour

suite au deces de mon pere jaimerais voir les releves de compte de ses comptes bancaires a son nom (et dans un second temps un compte pere/belle mere) des 10 dernières annees, la banque me dit que le compte est bloqué alors que jai fourni tous les documents nécessaires.

je suis heritier avec ma belle mere

je n’ai pas eu le dernier paiement d’une voiture et d’un terrain liés a la succession, mais la succession a ete actee, le premier paiement de partage du notaire effectué, on peut donc dire que la succession est reglee, un site internet indiquait qu’on pouvait acceder aux releves de comptes avant que la succession soit reglee, et un autre article indiquait qu’il fallait que la succession soit reglee pour débloquer un compte bancaire. Je me comprends pas le lien compte bancaire bloqué/ droit de regard relevés bancaires.

la bancaire semble évidemment navoir jamais jamais vu cette situation, et ne propose aucune solution ni explication.

si vous pouvez meclairer je suis preneur!!

je veux juste exercer mon droit de regard obtenir ces releves, dans cette confusion 

3 réponses

Gayomi Messages postés 17276 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 416
Modifié le 4 oct. 2023 à 08:04

Que dit le notaire au sujet de ces sommes ?

Concernant la banque, saisissez le médiateur dont le conseiller bancaire doit vous fournir les coordonnées (ou voir le site de la banque) : https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/saisir-le-mediateur/

0

Bonjour

La succession n'est réglée (terminée) que lorsqu'elle a été entièrement partagée.

0

Bonjour

(et dans un second temps un compte pere/belle mere)

Le compte joint étant aussi le compte de votre belle mère,  donc sans son accord exprès, la banque refusera.

0