Erreur sur l'identification de la panne
Nad
-
2 oct. 2023 à 11:19
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 4 oct. 2023 à 17:26
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 4 oct. 2023 à 17:26
A voir également:
- Erreur sur l'identification de la panne
- Erreur décompte congés payés - Forum congés
- Erreur de livraison puis-je garder la marchandise - Forum Consommation
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Erreur prelevement station essence - Forum Banque et Crédit
- Erreur surface habitable taxe foncière - Forum Immobilier
2 réponses
Ulysse5818
Messages postés
12415
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
5 308
2 oct. 2023 à 14:26
2 oct. 2023 à 14:26
Bonjour,
Ce pro a une obligation de résultat, en conséquence, il remet l'ancienne batterie, répare ou change la pièce défectueuse et ne facture que cette intervention ayant permit de solutionner le problème.
ginto5
Messages postés
11352
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
4 oct. 2023 à 17:26
4 oct. 2023 à 17:26
Bonjour,
200 € pour une batterie de portable...belle marge pour ce pseudo-pro !
La panne peut venir du chargeur ou du connecteur.
2 oct. 2023 à 18:07
Merci, j'envoie votre réponse à ma fille. Elle va chez le pro demain.
2 oct. 2023 à 18:13
CE QUE DIT LA LOI
Un réparateur est tenu de réaliser les réparations prévues sur le devis ou l’ordre de réparation. Une fois cette réparation effectuée, il est soumis à une obligation de résultat, à savoir l’obligation pour lui d'atteindre un résultat précis : que le bien fonctionne comme il se doit ! Cette obligation de résultat emporte une présomption de faute du professionnel et aussi présomption qu’il y a un lien entre cette faute et le dommage que vous subissez. De ce fait, vous n’avez pas à prouver une faute. Au contraire, il appartient au professionnel de prouver qu’il n’a commis aucune faute. Si vous constatez la même panne, sachez que votre réparateur sera tenu de procéder à une nouvelle intervention et de la réparer à nouveau sans pouvoir prétendre à une nouvelle rémunération.
Article 1231-1 du Code civil et article 1787 du Code civil.