Erreur sur l'identification de la panne
Nad
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2 oct. 2023 à 11:19
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 4 oct. 2023 à 17:26
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2 réponses
Ulysse5818
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2 oct. 2023 à 14:26
2 oct. 2023 à 14:26
Bonjour,
Ce pro a une obligation de résultat, en conséquence, il remet l'ancienne batterie, répare ou change la pièce défectueuse et ne facture que cette intervention ayant permit de solutionner le problème.
ginto5
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4 oct. 2023 à 17:26
4 oct. 2023 à 17:26
Bonjour,
200 € pour une batterie de portable...belle marge pour ce pseudo-pro !
La panne peut venir du chargeur ou du connecteur.
2 oct. 2023 à 18:07
Merci, j'envoie votre réponse à ma fille. Elle va chez le pro demain.
2 oct. 2023 à 18:13
CE QUE DIT LA LOI
Un réparateur est tenu de réaliser les réparations prévues sur le devis ou l’ordre de réparation. Une fois cette réparation effectuée, il est soumis à une obligation de résultat, à savoir l’obligation pour lui d'atteindre un résultat précis : que le bien fonctionne comme il se doit ! Cette obligation de résultat emporte une présomption de faute du professionnel et aussi présomption qu’il y a un lien entre cette faute et le dommage que vous subissez. De ce fait, vous n’avez pas à prouver une faute. Au contraire, il appartient au professionnel de prouver qu’il n’a commis aucune faute. Si vous constatez la même panne, sachez que votre réparateur sera tenu de procéder à une nouvelle intervention et de la réparer à nouveau sans pouvoir prétendre à une nouvelle rémunération.
Article 1231-1 du Code civil et article 1787 du Code civil.