Accusation de vol lycee publique

an0nyme78000 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 30 sept. 2023 à 16:05
 jodelariege - 1 oct. 2023 à 11:03

bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide 

je suis accuser de vol dans mon lycee d'un bien d'une valeur de 150 euros, si je suis accuser de ce vol c'est parceque j'était dans le batiment ou c'est passer le vol.

le CPE a donc appeller mes parent pour leur dire que je n'avait pas le droit d'aller dans ce batiment (ce que je ne savais pas) et que je suis le suspect n1 pour le vol.

je me demande donc qu'est ce que je risque pour ces fausse accusation (h de colle, conseille de discipline) ? 

detail : jai laisser la victime du vol fouiller toute mes affaire et mes poche pour prouver mon innocence mais il ma dit "tu pourrait avoir cacher autre par mon bien"

merci d'avance 

4 réponses

bonjour

que veut dire:"tu pourrait avoir cacher autre par mon bien"

c'est au lycée d'apporter la preuve de votre vol    donnez aussi les raisons de votre présence dans le bâtiment où a eu lieu le vol

1
BmV Messages postés 91498 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 18 518
30 sept. 2023 à 18:18

On peut supposer que "tu pourrait avoir cacher autre par mon bien" pourrait dire en réalité "tu pourrais avoir caché autre part mon bien".

;-)

Ne pas oublier : c'est une accusation pour vol d'un objet, pas pour vol de compétences en français...

1
jodelariege > BmV Messages postés 91498 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024
30 sept. 2023 à 18:28

ah oui bien sur! comme quoi le français est super précis....

0
Ysabe_l Messages postés 12600 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 8 673
30 sept. 2023 à 17:34

Bonjour

Pour la présence dans un bâtiment interdit ça dépend du bâtiment, si c'est l'administration ou l'internat c'est plus grave qu'un bâtiment de cours par exemple. 

Pour le vol vous ne risquez rien car pas de preuve puisque vous n'avez bien sûr pas volé cet objet. 

0
an0nyme78000 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
1 oct. 2023 à 10:45

est-ce possible que je me prenne un conseille de discipline pour avoir rentré dans l'interna 1 min pour chercher un ami?

0
jodelariege > an0nyme78000 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
Modifié le 1 oct. 2023 à 12:01

bonjour 

tout est possible   ,tout dépend du règlement de l'établissement  si il est écrit qu'il est formellement interdit pour un externe d'entrer  dans l'internat .....

on ne peut pas vous dire ici ce qui va se passer pour vous

et vous ne m'avez pas répondu: un interne s'est il plaint de vol ?

0
An0nyme780002
30 sept. 2023 à 19:02

Ce que ma dit la victime est "je ne peut pas te croire même après la fouille, tu aurait pue cacher ce que tu as volé entre temps" 

Je rapelle que je n'est rien voler et que ce sont de fausse accusation 

Le bâtiment interdit est le dortoirs des interne, je cherchait un ami

0

il va falloir que le lycée prouve que vous avez volé quelque chose 

un interne s'est plaint d'un vol,?

normalement l'internat est interdit aux  externes et "de mon temps " même les internes n'avaient pas le droit d'y aller avant le soir......

l'internat c'est comme leur domicile pour les internes  donc vous ne rentrez pas dans le domicile de quelqu'un sans lui avoir demandé la permission

de ce fait même si vous n'avez rien volé il y aura toujours un doute à votre encontre...

0