Relances d'agence de recouvrement

margot_159 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 30 sept. 2023 à 14:11
margot_159 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 30 sept. 2023 à 18:00

Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un saura m'aider et me conseiller ici.

Le problème dure depuis une bonne année maintenant je pense. Mon père a acheté une boxe chez Free (à mon nom), et l'a changée pas longtemps après pour un autre opérateur. Cependant, il a mis du temps à renvoyer la première boxe à Free, ce qui fait qu'ils ont engagé une agence de recouvrement pour lui faire payer les 190€ de frais de matériel non-rendu. Entre temps j'ai renvoyé la boxe, et Free m'a bien confirmé qu'ils avaient reçu tout le matériel. Mais l'agence de recouvrement continu de nous envoyer des courriers et de nous demander de les rappeler, sauf que leur numéro est signalé comme frauduleux sur Internet et Free m'a demandé de ne pas leur répondre mais qu'eux ne pouvaient rien y faire non plus. Et là nous venons de recevoir un courrier d'un sois disant huissier de justice, or je ne sais pas si ce courrier est réel, ni si je dois appeler le numéro figurant sur cette lettre. 

Sachant que tout le matériel leur a été restitué, dois-je voir avec Free en insistant pour qu'ils règlent la situation ? Ou dois-je appeler le numéro figurant sur le courrier ? Et comment savoir si je dois vraiment de l'argent à une quelconque agence? 

Merci beaucoup, j'espère que mon message est assez clair, il y a pas mal d'informations. :)

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12508 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 5 394
30 sept. 2023 à 15:08

Bonjour,

IGNOREZ les menaces de cet huissier qui agit en tant que recouvrement amiable, c'est à dire sans aucune possibilité de vous obliger.

Tant qu'il n'existe pas un jugement, cet huissier ne peut que vous envoyer des relances, vous faire croire qu'il va venir vous saisir tel jour, qu'il va bloquer votre compte bancaire, etc...tout ça c'est bidon.

Alors, vous ne répondez pas au téléphone, ni au sms, ni au courriers.

Relancer, lui coûte de l'argent, il comprendra vite que vous ne paierez pas et il s'arrêtera.

Ne pas répondre, ne pas payer le moindre centime, faire le mort, c'est la seule solution pour retrouver le calme et la paix.

1
margot_159 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
30 sept. 2023 à 15:27

Bonjour, merci pour votre réponse. 

Donc il n'y a pas vraiment de solution pour arrêter de recevoir des courriers ? Mis à part attendre ? 

0
Ulysse5818 Messages postés 12508 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 5 394 > margot_159 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
30 sept. 2023 à 15:58

Laissez faire le temps.

0
DCI Messages postés 88476 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 378
Modifié le 30 sept. 2023 à 16:12

Bonjour,

Continuez d'ignorer.

Conservez précieusement tous les courriers, mails, etc...

Veillez d'avoir une preuve écrite que la box a bien été rendue à Free.

Et si "l'agence" en question ou le supposé "huissier" insiste +++ en multipliant les appels ou courriers, n'hésitez pas à porter plainte pour harcèlement.

0
margot_159 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
30 sept. 2023 à 18:00

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'irai directement dans une boutique Free pour leur demander une preuve écrite comme vous dites. 

0