Litige chantier

Maevaaglt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 30 sept. 2023 à 08:29
Ulysse5818 Messages postés 11762 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 30 sept. 2023 à 14:05

Bonjour. J’ai vendu une cuisine à un client, je lui est venu la pose, j’ai également vendu une prestation peinture dans tout l’appartement et également l’ouverture d’un mur. 
J’ai actuellement fini tout mon chantier mise à part la pose de la hotte (celle poser de départ avait un défaut de fabrication) et la pose d’un petit meuble en rupture de stock. Le reste tout est fait. J’ai donc envoyer une facture finale à mon client en lui enlevant ces deux éléments qui seront à régler quand je les aurait poser. Le client refuse clairement de me régler car selon lui le chantier n’est pas terminer suite à ces deux élément manquant. J’accepte de lui poser cette semaine en contre parti je lui demande de me certifier qu’après ça il règlera ma facture car j’ai bcp avancé de frais. Il me demande alors :

- étant donner qu’il y a eu un retard avec la hotte il a enlever 500€ de son loyer à ses locataires et me demande de payer au moins la moitié. 
- me demande de changer un autre meuble car il y a eu une fuite d’eau au sous évier alors que j’ai fait parfaitement mes évacuations (je pense qu’il a lui même dévisser l’évacuation pour ne pas me payer et retarder au maximum) 

En attendant il ne validera pas la réception de chantier et ne paiera pas. 

quels sont mes recours ? Puis je récupérer mes meubles chez lui qu’il n’a pas payer et qui sont encore à mon nom ? Vaut t’il mieux laisser tél quel?
 

pour info je n’ai pas mis mes condition de vente sur mon devis. 
 

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11762 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 980
30 sept. 2023 à 14:05

Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de récupérer les meubles posés..ils font maintenant partie de l'ensemble IMMOBILIER puisques fixés aux murs.

Votre devis est signé par le client ?

Qu'est-il précisé en matière de paiement ?


0