Question avant de me lancer a la recherche de formation

KGHJNRHIRHJIOH - 28 sept. 2023 à 09:13
Ysabe_l Messages postés 12591 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 28 sept. 2023 à 09:33

Bonjour, voila je vous explique ma situation actuel je suis une jeune maman de 22 ans j'ai 2 enfants en bas âge et je vie seule . je perçoit que les prestations de la caf , j'aimerais savoir si je parvient a inscrire a pôle emploi et a faire des formation a distance rémunère  si il y auras quelle qu'onques  impacte sur mes allocation svp ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12591 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 8 654
28 sept. 2023 à 09:33

Bonjour

Ça dépend de plusieurs facteurs. 

Déjà des aides de la caf que vous touchez, je suppose au vu de ce que vous dites l'aide au logement, l'allocation familiale pour 2 enfants, la paje pour 1 ou 2 enfants, le RSA et peut-être l'ASF (sinon une pension alimentaire du père). 

Seul le RSA pourrait être impacté mais pas forcément. 

Si vous avez bien le RSA vous avez dû signer un contrat d'engagement réciproque. Si ce contrat prévoit de vous former alors pas de soucis. Sinon il faudra en parler avec votre réfèrent pour le faire noter sur le prochain. 

Ensuite la formation elle-même. Je suppose que le but de s'inscrire à pôle emploi avant la formation est de demander son financement par pôle emploi. Ça ne sera pas forcément accepté. Cela dépend de la durée de la formation, de ses débouchés et de la validation du conseiller pôle emploi. 

1