Asf

amin - 27 sept. 2023 à 19:50
kang74 Messages postés 5701 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 28 sept. 2023 à 18:12

bonjour,

j ai recu une lettre de la caf en septembre 2022 comme quoi l'asf etait versé au personne en charge de mon fils (l'enfant)  mes ni moi (le pére) et ni la maman de mon fils n'avont  la charge de l enfant si j ai reçu cette lettre de la caf du versement de l'asf cela veut-il dire que les personne qui ont la charge de mon fils ont engager des démarches devant le juge par-a-ports a moi ?.  ( a savoir que j'ai reconnue l enfant en mai 2021 l enfant avait 8ans quand je les reconnue ) et  depuis 2016  j' etait en prison je suis sorti le 20/09/2023 

1 réponse

kang74 Messages postés 5701 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 827
Modifié le 28 sept. 2023 à 18:13

Bonjour

L'ASF est versée à la personne qui a la charge de l'enfant et dont les parents n'assument plus la charge financière ( ou trop peu) : c'est tout

Donc je ne sais pas si des démarches ont été faites pour que quelqu'un puisse s'occuper malgré tout de votre fils ( j'espère pour lui), m'enfin si vous avez reconnu votre enfant à 8 ans, vous n'aviez pas de droit sans autre démarche de votre part .

Par de là, pas besoin de jugement pour vous déchoir de vos droits, si vous n'en aviez pas ...

Par contre vous êtes toujours à votre devoir alimentaire , d'ou l'information de la caf

Et pas besoin que les parents perdent leurs droits , pour que ce soit la personne qui accueille l'enfant qui dispose de certaines prestations sociales ...

0