Quels droits pour une rupture d'un commun accord
Milousky Messages postés 1059 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 27 sept. 2023 à 07:56
Bonjour, je suis en CDI depuis 18 mois. Mes conditions de travail se dégradent, mauvaises aspirations (car aspirateurs non professionnels, donc qui n'aspirent pas suffisamment). Bref, ca ne se passe pas très bien. Si on s'entend pour que je puisse partir aurais je droit à des indemnités chomage ? Je vous précise que j'ai toujours une inscription au RCS comme travailleur indépendant car le samedi je fais 4 h de travail à mon compte. Est ce que cette inscription peut me priver de mes droits au chomage, sachant que mon travail du samedi ne me rapporte que 300 euros par mois, bien insuffisant si je démissionne et que je n'ai droit à rien. Merci de votre aide
- Quels droits pour une rupture d'un commun accord
- Bon pour accord par mail - Guide
- Droit commun - Guide
- Lettre rupture pacs commun accord - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
2 réponses
Modifié le 26 sept. 2023 à 19:07
Bonjour
Une démission vous priverait effectivement du droit au chomage indemnisé
Pour quitter votre emploi tout en bénéficiant du chomage , Il faudrait (tenter de) négocier une rupture conventionnelle...
Votre emploi comme Auto entrepreneur ne change rien à la situation, vous pouvez cumuler 2 emplois et conserver celui-ci tout en étant indemnisé par Pole emploi et en cumulant les allocations avec les revenus de votre activité d'AE
Modifié le 27 sept. 2023 à 08:00
Bonjour
Peu importe votre statut, ça ne change rien à ce qui a été dit
VOIR la fiche 8 - page 195 : https://www.unedic.org/sites/default/files/2021-10/PRE-CIRC-Circulaire_n_2021-13_du_19_octobre_2021.pdf
Pour un CDI , la rupture d'un commun accord n'existe pas contrairement à un CDD -
Pour bénéficier du chomage, il faut convenir avec l'employeur d'une rupture conventionnelle
LIEN : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030
27 sept. 2023 à 00:33
merci, mais je suis à mon compte pas autoentrepreneur, est ce que ça change quelquechose ?