Amende delictuelle majoré sans avoir reçu l'amende initial

Loick - 25 sept. 2023 à 14:34

Bonjour,

J'écris car je suis face à un problème, j'ai été pris en délit que je devais régler en amende de 150 euros mais je devais la recevoir par voie postale. Cependant je n'ai jamais reçu l'amende initial pour pouvoir la payer, j'ai donc appeler et on m'a dit que j'allais la recevoir. 8 mois plus tard une majoration est envoyé au domicile de mes parents. J'appelle donc pour essayer de faire réclamation pour un retour initial du montant, ceci est impossible car j'ai signé que j'allais recevoir par voie postale l'amende et que cela a été envoyé par courrier recommandé. Cependant je n'ai jamais eu quelqu'un qui est venu me faire signer ce courrier recommandé. Le trésor public et L'AFD me disent qu'il n'y a pas de solution possible pour contester la majoration, que cela n'est pas de leur resssort qu'il y a eu surement un probleme avec la poste, qu'ils sont en fin de chaine des procedures d'amende. J'ai bien indiqué mon adresse aux policiers et j'ai bien demandé si cela aller être envoyer à mon adresse actuelle. Je voulais savoir si il y avait des démarches possibles concernant ma situation ? Car ils m'ont dit que je ne pouvais rien à faire à part payer la majoration, ils m'ont refuser un retour au montant initial 

Bonne journée à tous !