Amende péage autoroute Portugal

Fermé
Nath63 - 16 janv. 2023 à 16:29
 Karin - 19 sept. 2023 à 08:08

Bonjour,

Je viens de recevoir un avis de contravention pour non péage des autoroutes au Portugal.  

Je ne comprends pas pourquoi.  On avait loué une voiture chez Europcar.  La voiture avait le badge. 

D'ailleurs, au mois de juillet,  j'ai bien reçu la facture pour payer les péages d'autoroute pour 147,60 €. 

Et aujourd'hui une autre facture provenant d'Angleterre.  Et payable sur un vompte allemand  ??Date d'échéance le 09/01/2023 et on est le 16/01/23 !!!

Montant de la facture 135,34 € (montant initial  :77,88 € et 57.46 € d'amende).

Je ne comprends vraiment pas cet avis de contravention. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?

Merci Bien.

A voir également:

5 réponses

Bonjour

Il semble que cela soit possible que le recouvrement passe par

EPC EUROPARKING COLLECTION basée en Angleterre et dont le compte en banque est en Allemagne.

Voir les commentaires en décembre 2020

Le pourquoi comment  le loueur au Portugal n'aurait pas pu prélever.

https://www.carigami.fr/faq/amendes-et-location-de-voiture.html

https://www.epcplc.com/fr/portuguese_road_tolls

EPC gère actuellement le recouvrement des frais de péage impayés pour les véhicules immatriculés à l’étranger au nom de la société Ascendi pour Ascendi Norte, Auto Estradas do Norte, S.A. et Ascendi Grande Lisboa.

En outre, nous percevons les frais de péage non payés pour le compte de Via Verde Portugal, S.A. Pour de plus amples informations et consulter la FAQ, veuillez visiter http://www.portugaltolls.com/en/web/portal-de-portagens/faq-s.

Peut-être contacter Europcar

3

Bonjour,  

Merci pour votre réponse.  

J'ai contacté Europcar hier.  J'attends leur réponse.

Et le site EPC semble légal. 

Cordialement. 

0

Bonjour séjour en mai 2022 avertie j ai bien pris avec ma voiture de location le badge ( en tout cas je l ai demandé ) et surprise septembre 2023 je reçois une amende de 257 euros dont 24 euros de péage !!! Évidemment je n ai pas conservé mes documents de location … y a t il un moyen de payer juste l’amende et non d être racketté par un prestataire privé Epc plc qui se gave littéralement avec un rib en Allemagne et et une entreprise à Londres 

c est quoi ces méthodes de voyou !!!

Si vous avez une idée je suis preneuse 

2

Bonjour

On a reçu le même courrier avec les mêmes dates

Pas normal qu' EUROPCAR ne nous informe pas

1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 janv. 2023 à 09:38

Bonjour,

Payable sur un compte allemand ?

A comparer avec la facture que vous avez réglé.

Mais je supposerais une arnaque.

0

Bonjour, 

Oui, payable sur un compte allemand.  

Ce n'est pas le même montant que la facture précédente.  

La plaque d'immatriculation correspond bien à la voiture louée  et lieu des bornages aussi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Même problème. Contravention reçue cette semaine. Je vais contacter Europcar.

0