Divorce pour faute

Torine_2737 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 18 sept. 2023 à 00:00
kang74 Messages postés 5889 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 18 sept. 2023 à 08:59

Bonjour,

Je vous explique :

J ai commis une faute conjugale et Monsieur aussi a commis une faute conjugale mais il ne savait pas et par rapport à non connaissance, il a déposé le divorce pour faute. 

Et il a passé à une audience de mise en état le mois de décembre 2022 dernier pour demander le divorce pour faute à mes tort exclusives .

Et j ai passer à une audience de mise en état au mois de mars 2023 pour répondre à sa conclusion et j avais demandé aussi divorce pour faute à ses tort exclusives .

Et il a répondu au mois de juin 2023 avec même demande .

Et ce mois de septembre bientôt sera mon tour de répondre encore une fois. 

Et au mois d août 2023 j ai eu RDV avec mon avocat pour s expliquer qu est ce qu elle va dire à ma prochaine audience. 

Et elle m avait demandé si je suis d accord de DEMANDER LE DIVORCE AUX TORDS PARTAGER , puisque si non , le juge risquerait de prononcer notre divorce DÉBOUTÉ puisque on a commis des fautes tous les deux .

Mes questions : 

1- Pourquoi je devrais demander divorce au tort patager , ce sera pas le juge qui devrait donner sa décision finale que votre divorce est au tort partagé ou débouté ???,  Pourquoi c'est moi qui devra demander ça ????

2- et si la décision du juge dira que votre divorce est débouté, donc sa veut dire que mon mari et moi ne sera pas divorcer ??? et on devra revivre ensemble comme mari et femme ???? Puisque on vit plus ensemble depuis  septembre 2021.

3- Si j' accepte le conseil de mon avocat,  quels sont les points positifs et les points négatifs pour moi svp ??? , pour éviter que je tombe dans trous puisque je connais pas la lois.

- mon avocat avait demandé une pension compensatoire pour moi à lui.

(J ai encore de l amour à mon mari )

Cordialement

1 réponse

kang74 Messages postés 5889 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 2 917
18 sept. 2023 à 08:59

Bonjour

Le JAF statue par rapport à vos demandes , donc oui, le juge peut vous débouter tout deux et donc il vous faudra recommencer la procédure , pour une autre forme de divorce ( je pense à l'altération du lien conjugal, si vous êtes déjà séparés)

Donc c'est plus qu'un conseil, c'est une explication des conséquences de mauvaises demandes  : vous payez votre avocat car, justement, il connait la loi ET son application : faites lui confiance .

La demande de prestation compensatoire n'est pas légitimée par une faute, mais par le fait que les choix du couple ont eu un impact financier sur votre patrimoine, qui explique en partie la disparité de revenus .

Ce n'est pas la faute qui la motive ( pour tout vous dire, on y gagne rarement quelque chose)

2