Fraude carte bancaire amazon
FerméFejigo Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 22 sept. 2023 à 16:57
- Convocation police adresse ip
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
- Paiement carte bancaire pas débité - Forum carte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
4 réponses
bon jour
"
Quelle peine pour utilisation frauduleuse carte bancaire ?
Escroquerie : passible d'une peine d'emprisonnement de 5 ans et de 375 000 € d'amende.8 août 2023"
c'est la peine maximale.....il y a des peines inférieures
oui on peut facilement vous retrouver sur internet
21 sept. 2023 à 11:26
Re, svp quelqu’un (d’autre) peut il prendre le temps de lire mes réponses et y répondre ? J’aimerais avoir plusieurs « points de vue » (ce n’est pas le bon terme mais voilà…)
svp
Non ce que vous voulez c'est etre rassuré pour mieux dormir la nuit, nul ne sait ce que va donner l'enquête...
La morale de lhistoire, on se mefie des cadeaux des gens quon connait pas, on se mefie comme de la peste des réseaux sociaux, et on ne cherche pas non plus à se faire du pognon sur les cadeaux des autres.
21 sept. 2023 à 12:16
bonjour
vous pouvez poser la question des milliers de fois la réponse sera toujours la même et a déjà été donnée
vous avez été complice d'une escroquerie.....la police vous recherchera ... ou pas on n'a pas de boule de cristal pour voir votre avenir
mais je ne vois personne dire " vous ne risquez absolument rien du tout..."
par contre en cas de procédure judiciaire contre vous la police des frontières sera au courant
21 sept. 2023 à 12:51
Je ne vois pas pourquoi ils iraient chercher mon ip, moi qui suis un simple utilisateur du compte
pas vraiment non, puisque vous avez été rémunéré en mettant en vente les accès de ce compte. Vous ne pourrez pas plaider la bonne foi d'avoir seulement profité du service, vous vous êtes fait de l'argent sur un compte qui ne vous appartient pas.
21 sept. 2023 à 12:54
j'en pense que la police va chercher les escrocs ainsi que leurs complices , dont vous
vous attendez que quelqu'un vous dise sur un forum que vous ne risquez absolument rien du tout,? cela serait mentir.....
si je vous dis "vous ne risquez rien du tout "cela vous rassure?
de toute façon au final notre avis compte peu vous n'allez pas dire à la police" oui ,mais sur les forums ils ont dit que......" la police va faire son travail .point
21 sept. 2023 à 13:30
Si les utilisateurs du compte que vous avez vendu sont retrouvés et qu'ils disent avoir acheté les accès par le site que vous citez, ils vous retrouveront rapidement. Dans tous les cas si une enquête est faite, ils remonteront à vous et vous serez responsable pénalement et vous n'aurez pas vraiment de voie de défense. l'excuse de la naïveté s'est estompée au moment où vous avez vendu vous même l'accès à ce compte, vous vous êtes rendu complice du délit.
22 sept. 2023 à 14:06
Et aussi svp sachant que le compte marchait depuis des années (apparemment la personne ne se rendait pas compte que quelqu’un utilisait sa cb je pense), quel est le risque encouru pour moi ? J’ai surtout peur qu’ils m’accusent de l’utilisation de la cb et non du compte
et aussi dans ce genre d’affaires des mandats d’arrêt sont il généralement lancés ? Ou est ce pour des cas plus geaves ?
22 sept. 2023 à 16:57
Bonjour merci pour la reponse
je ne joue pas sur les mots je pensais vraiment que je ne pourrais pas être accusé d’utilisation de cb sans avoir introduit le numero et le code..
"pour la 20eme fois, pour les poursuites peut etre que oui peut etre, peut etre, peut etre...."
Je sais que c’est pas sur que des poursuites aient lieu, mais ma question c’est en cas de poursuites quel est le risque encouru exactement (c’est selon le juge je sais mais a peu pres), et pour le mandat d’arret, vous sauriez?
20 sept. 2023 à 18:09
Svp, personne sur le forum n’a de réponse à m’apporter ?
20 sept. 2023 à 19:47
Merci pour votre réponse
Pensez vous que la police, si elle essaie de le faire, remontera vers l’ip de l’appareil qui a effectué le paiement, vers celui qui a piraté la cb, ou tout simplement vers n’importe quelle adresse ip de celles « enregistrées » sur le compte amazon en question ?
et pensez vous que s’ils remontent vers moi ils peuvent m’accuser de toutes les transactions frauduleuses ayant eu lieu sur cette cb piratée, ou ont ils besoin de preuves contre moi pour chacune des transactions frauduleuse, une à une (qu’ils ne trouveront pas, puisque c’est pas moi) ?
je suis désolé si c’est long et j’espère que vous saurez me répondre
Modifié le 20 sept. 2023 à 20:23
Bonjour, pour mener l'enquête, ils vont récupérer tout ce qui peut les intéresser. Ils vont donc remonter jusqu'à toutes les adresses IP qui ont participé au piratage ainsi qu'à l'utilisation frauduleuse de la carte et du compte, donc toi, ainsi que ceux ayant effectué des transactions frauduleuses.
Modifié le 20 sept. 2023 à 20:47
Vous croyez vraiment qu’ils le feront ? Je veux dire, pourquoi s’embêter a remonter l’ip de ceux qui n’ont fait qu’utiliser le compte (dont moi, car même si j’en ai en qq sorte tiré profit, je n’ai rien piraté du tout), alors qu’ils peuvent directement remonter a celui qui a effectué la transaction et/ou piraté la cb ? Et si ils remontent a un utilisateur du compte, vont ils me convoquer au poste (interrogatoire, pour m’arrêter…)?
desolé si c’est beaucoup de questions mais ce sujet me tourmente au point d’avoir une perte d’appétit et de concentration
20 sept. 2023 à 20:50
Quasiment sûr. Ils vont rechercher tous ceux qui ont participé afin de savoir qui à fait quoi, si ceux qui ont piraté et utilisé le compte sont les mêmes ou bien se connaissent, etc.
Modifié le 20 sept. 2023 à 21:07
D’accord merci, « Quasiment sûr« a propos de quelle partie exatement ? La convocation au poste ?
juste une dernière question si ca vous dérange pas : dans mon cas precis, si la carte d’identité sur le site spliit n’est pas francaise, que je ne reside pas en france, peuvent ils, une fois remontés a ma carte d’identite, lancer un mandat d’arret contre moi qui fera que je me ferai arreter des que je viendrai en france? (Je n’ai pas la nationalité (ni double nationalité) francaise, ma nationalité provient d’un pays hors UE)