Chien attaque autre animal

Brrrziz - 15 sept. 2023 à 21:43

Bonjour,

Je suis la propriétaire d'un chien croisé.

Lors de mon arrivée en voiture dans une ferme privée, je n'avais pas vu les animaux de ferme en divagation mais mon chien oui ! 

J'ouvre la porte pour le prendre en laisse comme à mon habitude et il a sauté du véhicule et a poursuivi l'un d'eux. Il l'a pincé au niveau des jarrets et un peu au niveau du ventre (aucune plaie), mais elle est tombée et du coup s'est fait mal à un postérieur (ne le pose plus)

J'ai tout de suite proposé mon aide pour les soins si besoin

5 jours plus tard, la propriétaire m'appelle car elle l'emmène chez le vétérinaire. Je lui dis tout de suite de me transmettre la facture pour que je puisse faire une déclaration à mon assurance RC. Le vétérinaire m'appelle 1h après pour me demander de passer payer la facture (elle lui a transmis mes coordonnées), ce que je refuse puisque dans le cadre de la procédure c'est mon assurance qui prendra en charge la facture et la franchise restera à ma charge. Je demande un peu plus tard dans la soirée des nouvelles à la propriétaire, elle m'indique qu'elle aurait les ligaments croisés et lui renouvelle ma demande pour la facture

Depuis, je n'ai plus de réponse. Quelles sont les recours pour faire avancer cette histoire et prouver ma bonne foi ? Je ne voudrai pas avoir de souci supplémentaire 

D'avance merci pour vos réponses