Mon fils aîné ne veut plus aller chez son père
kang74 Messages postés 5727 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 sept. 2023 à 18:33
- Mon fils aîné ne veut plus aller chez son père
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- J'ai 17 ans et je ne veux plus aller chez mon père ✓ - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus parler au père de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Comment déchoir un père de ses droits??? - Forum garde d'enfants
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Le pere est libre de ce qu'il veut faire quand il exerce son droit de garde.
Les deux seules choses que vous puissiez sont:
-les obliger a respecter le droit de visite et d'hébergement de leur pere comme la loi vous y contraint sous peine de risquer la non représentation d'enfants qui entre sous le coup de la loi.
-saisir le jaf pour changer le dvh, mais pas sur qu'un jaf retire un droit a leur pour une histoire de sport.
Modifié le 8 sept. 2023 à 18:53
Bonjour
Autant au vu de l'age de l'ainé, et, si vous justifiez du niveau de foot,de son équipe,des horaires et dates d'entrainement et de match ( c'est rare que ce soit les dimanches soirs ... mais bon) il peut être pris en considération sa position et sa situation particulière pour modifier son droit, autant le fait que vous demandiez dans le même temps que le petit ait les mêmes droits , alors qu'il n'a pas le même age , et la même situation particulière, ruinera à coup sûr la demande de l'ainé, qui ne sera vue dés lors , que comme une excuse à réduire les droits du père .
C'est très bien d'avoir un parent pour lui tout seul aussi ... et vous DEVEZ lui expliquer .
Donc un conseil, focalisez vous sur la demande l'ainé, mais abandonnez le fait de faire la même demande pour le plus petit .
Bien evidemment, il est fortement conseillé de proposer d'effectuer les trajets pour l'ainé puisqu'il est de votre choix de faire cette demande particulière et d'inscrire au foot votre fils .
Bien evidemment aussi, le conseil et l'assistance d'un avocat est préférable, justement pour éviter de faire des demandes ou de donner des arguments qui nuisent à votre demande principale ...
L'audition de l'enfant ne sera pas en option pour y arriver .