Mon fils aîné ne veut plus aller chez son père
kang74 Messages postés 7286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je suis séparé depuis 4 ans avec le père de mes 2 garçons de bientôt 13 ans et bientôt 8. J'ai la garde de mes enfants et ils partent un week-end sur deux chez leur père.
Depuis 1 an il a déménagé à 50km de chez nous. Mon fils aîné fait du foot à un assez bon niveau et son père lui a dit qu'il était hors de question qu'il l'amène à son entraînement du vendredi soir et à ses matchs du dimanche.
Mon fils a passé la soirée à pleurer et était même sur le point d'abandonner le foot. Il ne veut plus aller chez son père mais il ne veut pas laisser son petit frère tout seul. Et son petit frère ne veut pas aller chez son père sans son frère.
Mon fils est vraiment malheureux de cette situation.
Comment puis-je faire ?
- Mon fils aîné ne veut plus aller chez son père
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils ne travaille pas et vit chez moi - Forum garde d'enfants
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Je suis au rsa et mon fils travail - Forum RSA
2 réponses
Le pere est libre de ce qu'il veut faire quand il exerce son droit de garde.
Les deux seules choses que vous puissiez sont:
-les obliger a respecter le droit de visite et d'hébergement de leur pere comme la loi vous y contraint sous peine de risquer la non représentation d'enfants qui entre sous le coup de la loi.
-saisir le jaf pour changer le dvh, mais pas sur qu'un jaf retire un droit a leur pour une histoire de sport.
Bonjour
Autant au vu de l'age de l'ainé, et, si vous justifiez du niveau de foot,de son équipe,des horaires et dates d'entrainement et de match ( c'est rare que ce soit les dimanches soirs ... mais bon) il peut être pris en considération sa position et sa situation particulière pour modifier son droit, autant le fait que vous demandiez dans le même temps que le petit ait les mêmes droits , alors qu'il n'a pas le même age , et la même situation particulière, ruinera à coup sûr la demande de l'ainé, qui ne sera vue dés lors , que comme une excuse à réduire les droits du père .
C'est très bien d'avoir un parent pour lui tout seul aussi ... et vous DEVEZ lui expliquer .
Donc un conseil, focalisez vous sur la demande l'ainé, mais abandonnez le fait de faire la même demande pour le plus petit .
Bien evidemment, il est fortement conseillé de proposer d'effectuer les trajets pour l'ainé puisqu'il est de votre choix de faire cette demande particulière et d'inscrire au foot votre fils .
Bien evidemment aussi, le conseil et l'assistance d'un avocat est préférable, justement pour éviter de faire des demandes ou de donner des arguments qui nuisent à votre demande principale ...
L'audition de l'enfant ne sera pas en option pour y arriver .