Valeur de la photo dans une annonce

live9 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 août 2009 à 14:04
live9 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 août 2009 à 15:12
Bonjour,

J'ai fais récemment l'acquisition via un site d'enchère bien connu, d'une console de jeu.

Voici l'annonce exacte (copier/coller) :

console sony playstation
( ps3 ps2 ps xbox wii ( mots de recherches ) )

vendue avec 2 manettes , en tres bon etat , garantie encore 3 mois. piement cheque ( pour eviter les frais )


(URL de l'annonce : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280371651834&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

Le plus important : La photo montre une playstation 3

Dans un premier temps, je tente le paiement par Paypal (les options Ebay indiquent que le vendeur l'accepte, bien que l'annonce indique qu'il préfère un chèque). Le vendeur m'informe qu'il ne veut pas du Paypal (trop de frais pour lui...), j'annule donc mon virement Paypal et lui envoie un chèque de 159 € (prix d'achat + frais d'envois) qui est débité dès sa réception.

Au fur et à mesure des échanges de mail, je m'aperçois qu'il s'agit en fait d'une Playstation 1 qui me sera envoyé. Je conteste bien sur la vente car le prix ne serait jamais monté aussi haut pour une console de cet âge et estime qu'il y a tromperie. Je lui demande donc de me rembourser l'intégralité de mon chèque.

Il m'indique maintenant qu'il ne me remboursera pas car le code de la consommation indique que "la photo n'a aucune valeur".

Ai-je un moyen de récupérer mon chèque ? Suis-je en tord ? La console doit arriver demain par la poste, dois-je la retourner sans l'ouvrir à l'expéditeur ?

Merci de vos réponses,

Cordialement

12 réponses

déclenchez tout de suite "un litige " sur le site ebay ;la photo n'a pas de valeur pour certains détails qui peuvent être difficilement visibles mais pas pour un objet vendu à la place d'un autre !!!vous pouvez toujours informer le vendeur que vous portez plainte et vous attendez sa réaction !!!
1