Prise en charge garagiste correcte ?
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais une petite question de client qui a un peu de mal à déceler si la pratique d'un garagiste est correcte ou pas.
En résumé, le garagiste récupère ma voiture sur une dépanneuse (arrêt brusque du véhicule et dégagement de fumée sous le capot).
Comme il y avait un sifflement venant du moteur, le garagiste considère que cela venait du turbo. Il met du temps à le changer (1 mois, il reconnaît avoir trainé), dit qu'il a fait tous les tests et me restitue le véhicule.
Je fais 30km avec le véhicule et rebelote arrêt brusque du véhicule avec dégagement de fumée. Retour chez le garagiste sur une dépanneuse, il me dit que le turbo était défaillant et qu'il me le change à nouveau. Il traine à nouveau (2 mois cette fois) et finalement me dit qu'il y avait aussi une durite endommagée, que cette durite a entrainé une défaillance du circuit de refroidissement et que le joint de culasse est hs.
Résultat: selon lui j'ai grillé mon moteur lorsqu'il m'a rendu le véhicule la 1ère fois après 1 mois dans son garage et 30 km parcourus et ma voiture est foutue.
Selon votre expérience, la prise en charge du garagiste est-elle conforme aux standards "classiques" et serait-ce donc "la faute à pas de chance"?
Merci d'avance et bonne fin de journée,
- Prise en charge garagiste correcte ?
- Lettre de refus de prise en charge sinistre - Forum Assurances
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
- Que faire si mon garagiste n'arrive pas à réparer ma voiture - Forum Automobile
- Concessionnaire ne trouvant pas la panne et problème C.G. - Forum Automobile
- Un garagiste peut-il immobiliser un véhicule dangereux - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour,
"Résultat: selon lui j'ai grillé mon moteur lorsqu'il m'a rendu le véhicule la 1ère fois après 1 mois dans son garage et 30 km parcourus et ma voiture est foutue." donc il a avoué que c'est de sa faute. Donc le resultat (ici culas et circuit de refroidissentment) sont a sa charge. S'il n'est pas d'accord (et meme avant de lui en parler) voyez si vous avez un volet juridique dans votre assurance voiture. Car la clairement c'est la faute du garagiste.
cdlt
Bonjour et merci pour vos réponses,
Alors malheureusement non je n'ai pas de volet juridique dans mon assurance. J'ai déjà envoyé 2 courriers AR sans réaction de sa part.
Quand vous dites "donc il a avoué que c'est de sa faute"; en quoi voyez-vous un aveu? Il semble dire que pour lui tout était ok et que finalement ce sont les quelques km parcourus lorsqu'il m'a rendu le véhicule qui ont occasionné des dégâts irréversibles.
On ne grille pas un moteur en faisant 30km, a part si vous avez fait 30km en marche arriere a 9000tr/mins
Le soucis maintenant c'est que sans assurances juridique vous allez devoir vous meme prouver et payer les expert que le garagiste est en faite.
si la voiture vaux encore qqch ca vaux le coup, si c'est un vieux tacos bof.... et aussi le garagiste est-il full indépendant ou appartient-il a une franchise/concession... ca permet d'avoir une pression supplémentaire...
Donc, vu le prix, je vous conseille d'appeler votre assurancer, pour juste leurs demander le contact d'un expert. Vous aller devoir payer vous meme cet expert, compter qq centaine d'euro pour une visite. Ensuite la voiture devra rester immobilisé.
Avec ces conclusions, deja vous ferez une LRAR vers le garagiste et AD.
Ensuite soit ils feront une offre (enfin dans votre LRAR vous direz ce que vous voulez - remise en circulation réparation ), s'il ne font pas d'offre, il feront une contre expertise, (ou non) mais vous devrez les assigner en justice.