Mon mari me demande de partir de la maison après mon accouch
_lael_ Messages postés 5157 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 31 août 2023 à 20:14
- Mon mari me demande de partir de la maison après mon accouch
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage ✓ - Forum Immobilier
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
31 août 2023 à 07:19
Bonjour
Vous êtes mariés, il ne peut pas vous refuser l'accès au domicile conjugal. C'est autant chez vous que chez lui.
Après, est-ce que ce seront de bonnes conditions pour les enfants, vivre dans un studio avec 2 parents dont un qui est violent, un enfant de 6 ans et un nouveau-né ! Vous allez vers la catastrophe.
Vous devez en parler à une assistante sociale pour qu'elle vous aide à sortir de là, peut être en allant en foyer mère-enfant, mais vous devez en effet partir, pour votre bien et surtout celui des enfants.
31 août 2023 à 16:48
Je vous souhaite beaucoup de courage. Pour votre rv de lundi, si vous n'avez pas d'autre solution, emmenez votre fils avec vous pendant votre rendez-vous. Votre situation est préoccupante et au vu de la situation, assistante sociale comme école comprendront. Au besoin, demandez à l'assistante sociale d'appeler l'école pour avertir de la situation, sans entrer dans des détails qui ne regardent pas le personnel scolaire ou parascolaire.
31 août 2023 à 16:25
Merci,j’ai contacté l’assistante sociale aujourd’hui et j’ai rendez-vous lundi à 8h30!
je vais voir vu qu’il a dit qu’il ne veux plus rien avoir avec mon fils comment le déposer à l’école avant de partir à mon rendez-vous !
Modifié le 31 août 2023 à 19:29
Il faudrait quand même faire confirmer que par "mari" il est réellement question d'un mariage officiel et déclaré.
Car ce ne serait pas la première fois que le mot "mari" est utilisé mais qu'il s'agisse en réalité d'un simple concubinage.
Et ça change énormément de choses.
Qu'en est-il réellement ?
31 août 2023 à 19:45
Je suis légalement marié avec livret de famille à l’appui et j’attends notre premier enfant !
31 août 2023 à 20:14
Merci pour la confirmation