Dégât des eaux - obligation de passer par un professionnel ?

Ewilan - 29 août 2023 à 17:19
 diverker - 30 août 2023 à 21:08

Bonjour,

Je suis locataire depuis peu.

J'ai subis un dégât des eaux qui a causé le gondolement d'une grande partie du parquet de mon appartement (je ne peux plus marcher dessus). Après la venue d'un expert, mon assurance a indiqué que la faute était due au propriétaire et l'assurance de ce dernier a refusé de le couvrir car cela était dû à l'usure. Par souci d'économie, le propriétaire veut faire les travaux lui-même, dont certains sont assez techniques (une baignoire encastrée à stabiliser, par exemple).

Sachant que c'est mon assurance qui va payer le parquet, puis-je exiger que mon propriétaire fasse appel à un professionnel pour effectuer ces travaux ? A défaut, puis-je lui faire signer une décharge me dédouanant de tout futur dégât des eaux lié à ces réparations ? 

Merci d'avance,

1 réponse

Bonjour

et l'assurance de ce dernier a refusé de le couvrir 

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne raison...

.

Sachant que c'est mon assurance qui va payer le parquet,

Il est vraisemblable qu'elle en demande remboursement conventionnel auprès de l'assurance de l'immeuble.

.

puis-je exiger que mon propriétaire fasse appel à un professionnel pour effectuer ces travaux ? 

non.

meunier est maître en son moulin.

.

puis-je lui faire signer une décharge me dédouanant de tout futur dégât des eaux lié à ces réparations ? 

Pours quoi faire, alors que la preuve paraît facile à établir?

0