La quittance de loyer non fournie

Bonjour , j’ai besoins de renseignements si vous plait 

depuis longtemps ma maman et moi subissons de l’harcèlement moral de mon paternel 

on a essayer le CIDFF et une autre assistante sociale , les personnes ont voulu nous aider et nous a donner des papiers à donner le soucis il y a un seul papier qui nous manque et la quittance de loyer ( pour la demande de logement etc ) le soucis ma maman a envoyer des messages au prioritaire mais pas de réponse ou autre 

donc je voudrais savoir si il y a un autre papier qui peut remplacer celui-ci ??

merci beaucoup 

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,

    Faites la demande de quittance par lettre recommandée avec AR


    1. bonjour,

      et pour que votre bailleur ne puisse pas prétendre que l'enveloppe de la LRAR était vide,  utilisez :

      - soit le site de la Poste (qui garde pendant 1 an copie de votre courrier + preuves du RAR),

      - soit une "lettre-enveloppe" (si vous ne connaissez pas, cherchez sur le NET et choisissez le pliage d'une feuille A4 qui vous convient le mieux : c'est simple, vous verrez).

      cdt.

      PS : Si le locataire a besoin de "QUITTANCES" de loyer, il DOIT en faire la demande à son bailleur, qui devra alors les fournir gratuitement, toutefois, à condition que le locataire soit à jour du paiement du loyer et des provisions de charges pour le mois concerné. Elles peuvent être fournies par voie dématérialisée sur accord du locataire.

      Modèlede quittance ici (peut-être... donnez ce lien à votre bailleur....)

      http://leparticulier.lefigaro.fr/upload/docs/application/pdf/2010-06/modele_quittance_loyer.pdf

      .