Convocation pour violences volontaires et harcèlement
kenan_0201
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 28 août 2023StatutMembreDernière intervention29 août 2023
-
28 août 2023 à 22:52
jodelariege -
29 août 2023 à 13:14
Bonjour,
Nous avons rompu début Mai car elle m'accuse de l'avoir trompée après plus de 3 années de couple. Pas qu'elle me l'ait dit mais elle l'a dit à ses proches.
Enfin bref, nous vivions ensemble. Elle m'a demandé du temps et de l'espace, chose que j'ai alors accepté en allant vivre ailleurs (étant étudiante elle ne peut pas payer de loyer).
Donc j'ai continué à payer mon loyer pour elle ainsi que mon loyer pour ailleurs et la laisser tranquille. D'ici là, la situation n'évoluait pas. Je suis revenu deux semaines après, où elle m'a dit que deux semaines c'est pas suffisant, et qu'elle compte rester jusqu'à ce qu'elle trouve un appartement, puis qu'en suite, je ne devais plus du tout chercher à la contacter d'aucune manière que ce soit sinon elle engagerait des procédures d'éloignement.
Bref à partir de ce moment là, j'étais choqué, elle est parti le lendemain, car m'étant énervé, je lui ai dit de me rendre les clés d'ici x temps, son amie lui a proposé de venir vivre chez elle, chose qu'elle a décidé de faire le lendemain.
J'ai adopté un chat lorsqu'on était ensemble, ce dernier est en mon nom. Alors, lorsqu'elle est parti, elle m'a supplié de le lui laisser le premier mois (elle voulait la garde alternée), chose que j'ai acceptée.
Un mois plus tard, elle ne m'a pas répondu quand j'ai tenté de l'appeler pour récupérer le chat. Mon ami est allé lui parler et elle lui a indiqué qu'elle gardait le chat pour elle finalement.
Au lieu de m'énerver et d'engager des procédures (car je voulais toujours la "récupérer", du moins arranger les choses entre nous), j'ai préféré me montrer patient. Depuis ce jour, j'ai tenté de la contacter 5 fois, et j'ai aujourd'hui reçu une convocation pour une audition libre pour violences volontaires et harcèlement.
Je n'ai jamais insulté cette personne, je n'ai jamais levé la main sur elle ou quoi que ce soit d'ignoble. Mes messages envers elle étaient toujours bienveillants, et indiquaient pour la plupart que je la pardonnait d'avoir garder le chat parce que j'étais sûr qu'elle changerait d'avis un jour. Mais là, je trouve qu'elle est allée trop loin.
J'ai rédigé un document de 4 pages indiquant exactement tout ce qu'il s'est passé de notable (notamment les tentatives de contact) jusqu'à aujourd'hui, signé par moi-même et par des témoins/proches qui ont tout suivi. Je n'ai aucune crainte quand aux suites de cette plainte, mais je ne sais pas quoi faire, que ça soit pour récupérer le chat sans déposer plainte contre elle, ou pour nous imaginer à nouveau ensemble dans un futur moyen termiste.
Je sais qu'on dirait vraiment un mec limite accro ou que sais-je à son bourreau, mais je l'aime, et je sais qu'elle n'a pas du tout eu une enfance facile. C'est d'ailleurs ça, en plus du mensonge auquel elle croit, qui m'ont donné de l'espoir jusqu'alors.
Je souhaiterai donc avoir vos avis, sur cette procédure (que pourrai-je faire de plus ?), sur ce que je pourrai engager de mon côté pour riposter sans pour autant la blesser ou lui faire endurer des choses insurmontables, et surtout comment je pourrai récupérer mon chat sans passer par la case plainte sachant que je n'ai pas son adresse.
lors de l'audition vous demandez à l'officier de police les preuves de l'harcèlement et des violences
ne racontez pas votre vie à l'officier :il s'en moque vous paraitrez être un amoureux transi qui s'accroche à une jeune femme qui ne vous aime plus ,d'où son sentiment d'être harcelée.
par contre "j'ai tenté de la contacter 5 fois," ne va pas jouer en votre faveur
dites plutôt :"j'étais amoureux d'elle j'ai tout fait pour quelle revienne mais je ne l'ai pas harcelée ni violentée ; quelles sont les preuves?" point
par contre "j'ai tenté de la contacter 5 fois," ne va pas jouer en votre faveur
kenan_0201
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 28 août 2023StatutMembreDernière intervention29 août 2023 Modifié le 29 août 2023 à 11:26
Bonjour et merci pour la réponse.
Par "riposter" j'entendais surtout que la procédure me paraît vraiment être de la calomnie pure et simple.
Merci pour vos conseils ; en restant aussi vague dans mes propos, disant simplement la phrase que vous avez écrite, j'ai peur de passer pour un espèce de suspect qui cache des choses, c'est pour cela que j'ai préféré prendre les choses en main et de jouer carte sur table dans mon cas. Contacter quelqu'un 5 fois en 2 mois ne qualifie aucunement un harcèlement, surtout quand la personne répond ici et là (ou quand la chose n'attend pas de réponse).
ce sera à vous de prouver qu'il ne s'agit pas de harcèlement surtout si votre ex vous a bien dit d'arrêter de la contacter et que vous avez continué à la contacter
ce n'est pas nous qu'il faudra convaincre mais éventuellement le procureur
Modifié le 29 août 2023 à 11:26
Bonjour et merci pour la réponse.
Par "riposter" j'entendais surtout que la procédure me paraît vraiment être de la calomnie pure et simple.
Merci pour vos conseils ; en restant aussi vague dans mes propos, disant simplement la phrase que vous avez écrite, j'ai peur de passer pour un espèce de suspect qui cache des choses, c'est pour cela que j'ai préféré prendre les choses en main et de jouer carte sur table dans mon cas. Contacter quelqu'un 5 fois en 2 mois ne qualifie aucunement un harcèlement, surtout quand la personne répond ici et là (ou quand la chose n'attend pas de réponse).