Contrat de protection juridique
RésoluLegoaldesyetis Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un contrat de protection juridique, et je suis surpris de ne pas recevoir de réponse écrite à une question précise posée par mail dans mon espace Client. Le mail que je reçois en réponse m'indique seulement que ma question a été traitée et qu'un Conseiller me contactera par téléphone. Une réponse écrite me paraîtrait plus justifiée pour éviter un éventuel malentendu lors de la conversation téléphonique.
Est ce le principe général d'une protection juridique, ou les conditions générales appliquées par l'établissement avec qui j'ai le contrat. Merci
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2 réponses
Bonjour
Mon assurance protection juridique également souhaite systématiquement un entretien téléphonique lorsqu'ils découvrent un problème. Cela leur permet notamment de comprendre en détails ce qu'il s'est passé (on croit souvent tout dire par écrit mais on peut omettre des informations pourtant très utiles), de dissiper d'éventuels malentendus et de présenter oralement les différentes options possibles pour la suite du problème. Ils m'ont néanmoins fait une proposition de courrier reprenant les articles de lois lorsque le sujet le nécessitait. En somme, rien d'étonnant ici, et j'imagine d'ailleurs que le contact avec le conseiller vous a rassuré
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Rassuré non, car le conseiller a plutôt été évasif. Maintenant c'est vrai que dans la discussion peuvent émerger d'autres élements que l'on pourrait oublier dans un écrit, toutefois on dit bien qu'un écrit concrétise une réflexion mené en amont et donc devrait être plus réfléchi. Mais c'est surtout l'absence d'une trace de la réponse apportée au téléphone qui me gêne et à laquelle on peut faire référence.
A la différence, ma banque et Que Choisir m'ont apporté une réponse écrite donc....