Contrat de protection juridique
RésoluLegoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 7 sept. 2023 à 13:46
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2 réponses
Modifié le 5 sept. 2023 à 15:51
Bonjour
Mon assurance protection juridique également souhaite systématiquement un entretien téléphonique lorsqu'ils découvrent un problème. Cela leur permet notamment de comprendre en détails ce qu'il s'est passé (on croit souvent tout dire par écrit mais on peut omettre des informations pourtant très utiles), de dissiper d'éventuels malentendus et de présenter oralement les différentes options possibles pour la suite du problème. Ils m'ont néanmoins fait une proposition de courrier reprenant les articles de lois lorsque le sujet le nécessitait. En somme, rien d'étonnant ici, et j'imagine d'ailleurs que le contact avec le conseiller vous a rassuré
7 sept. 2023 à 12:07
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Rassuré non, car le conseiller a plutôt été évasif. Maintenant c'est vrai que dans la discussion peuvent émerger d'autres élements que l'on pourrait oublier dans un écrit, toutefois on dit bien qu'un écrit concrétise une réflexion mené en amont et donc devrait être plus réfléchi. Mais c'est surtout l'absence d'une trace de la réponse apportée au téléphone qui me gêne et à laquelle on peut faire référence.
A la différence, ma banque et Que Choisir m'ont apporté une réponse écrite donc....
7 sept. 2023 à 13:46
Avec plaisir
Libre à vous de demander une réponse écrite maintenant qu'ils ont une plus ample connaissance de votre problème, et si besoin de changer de protection juridique (probablement au moment de l'échéance annuelle).