Assurance protection juridique

ANDIE -  
 alautis -
Bonjour,
J'ai une assurance protection juridique Ecureuil qui refuse d'assumer ses obligations, c'est à dire de prendre en charge les risques pour lesquels je suis assurée. Mon avocat est tenté de les assigner : que puis je faire d'autre ? merci de votre réponse.
A voir également:

16 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonsoir

Quel est le motif invoqué pour la non prise en charge ?
3
ANDIE

Justement aucun, des inventions pures et simples, sans quoi mon avocat ne se serait pas indigné
0
nad704

Bonsoir,

S'adresser au mediateur de la compagnie
0
ANDIE

Bonsoir, je n'avais pas pensé à cette solution. Entre temps, j'ai eu un échange avec un avocat de Paris qui va m'envoyer une lettre type pour assigner l'assurance de l'Ecureuil. Je n'ose pas interférer à présent en saisissant un médiateur mais de toutes façons croyez vous qu'il irait contre celui qui le paie ? dans leur dernière lettre reçue c'est le responsable qualité qui me CONFIRME leur refus ! du coup je pense que je ne dois plus résilier le contrat si l'avocat parisien prend les affaires en main. C'est lamentable d'en arriver là et ce ne sont pas les seuls coups bas de l'Ecureuil : j'ai laissé pas mal de plumes avec mes placements chez eux !
0

Vous avez écrit :
J'ai une assurance protection juridique Ecureuil qui refuse d'assumer ses obligations,

Comment est écrit et motivé ce refus ?
3
ANDIE

justement aucun, des inventiions pures et simples, sans quoi mon avocat ne se serait pas indigné
0
ANDIE

"Etant au regret de ne pouvoir vous apporter de solution conforme à vos attentes"
Veuillez agréer.............
En fait ils se sont inventés une histoire et refuse d'entendre la réalité des faits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Demandez leur précisemment le motif du refus de prise en charge avec motivation.
Des "regrets" ne sont pas un motif juridique.
0
ANDIE

Il m'est difficile de vous résumer 30 cms de procédure que je finance seule donc, mais en fait, lors de la prise de contact téléphonique l'année dernière comme ils l'exigent, ils ont totalement transformé les 2 problèmes (s'agissant de 2 litiges adminsitratifs avec 1/ un Conseil général et 2/ un tuteur, les 2 nous devant la modique somme de 9 000 et environ 15 000 euros). Ils ignorent totalement et volontairement les faits (nous totalisons environ 100 000 euros de charges, avec refus de prise en compte par le tribunal, nous sommes donc en appel. Selon notre avocat, ils vont être containts de nous indemniser mais en attendant nous sommes étouffés par les charges d'avocats, d'huissiers, d'avoués, de consignation etc...Nous avons un cousin assureur qui vient de nous ouvrir une autre assurance PJ et il essaie aussi de faire pression sur l'Ecureuil mais je crois que si nous ne les assignons pas ils continuerons de refuser. Ils espèrent que nous n'irons pas jusque là.
0

Je commence a comprendre le motif du refus de prise en charge.

vous parlez d'étouffer de charges d'avocat, d'huissiers.....
c'est normal que cette assurance refuse.

En principe vous confiez l'affaire à l'assurance, et elle prend en charge les frais.

et pas le contraire,
vous avez décidé apparemment seul des procédures,
vous avez pris les choses en main,
et maintenant, vous les sollicitez,
ils ne peuvent pas prendre en charge.

C'est bien noté dans les conditions générales, que vous ne devez pas prendre d'initiatives seul avant de les contacter.
0
ANDIE

J'ai répondu par mail pensant que ma réponse rejoindrait la discution, mais non, donc voici de nouveau ma réponse : Bien sûr que oui, j'ai sollicité cette assurance AVANT, c'était donc l'année dernière, et il a bien fallu que je me défende avec l'aide d'un avocat qui comme je le disais demeure consterné par leur attitude, le litige "entre complètement dans la garantie" ; Ils adoptent cette même attitude presque systématiquement : l'omerta. Ainsi, dernièrement dans un cadre médical où le chir. s'est complètement planté, toutes les preuves sont là : devis, courrier, photos, dessin etc...mais ils ne bougent pas, ne répondent pas, donc, dans ce cas précis, je ne puis rien faire puisque c'est moi qui attaque le fautif sauf si je prends en charge tous les frais d'avocat etc. Il se trouve qu'aujourd'hui, les voyoux savent que le droit n'est plus respecté et ils peuvent ainsi se permettre tout et n'importe quoi, puisque même les assurances sensées protégées leur client ne respectent pas davantages leurs engagements. Notre cousin assureur lui aussi est consterné et tente de faire presssion sur cette pseudo assurance de l'Ecureuil. Ce que proposait mon avocat est d'assigner l'assurance Ecureuil mais dans ce cas qui va payer mon avocat ? sinon je ne vois pas ce que nous pouvons faire d'autre.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246

Bonjour
J'ai relu deux fois sans arriver à comprendre
Si vous pouviez nous faire une chronologie de votre affaire
0
ANDIE

Ce n'est pas surprenant que vous ne compreniez pas, rien, dans cette affaire n'a été correct et honnête, du jamais vu selon l'avocat, la toute dernière : l'appel à Grenoble vient d'être radié...par erreur du Tribunal, auparavant erreur aussi de Vienne etc...les pièces et justificatifs sont appremment classés...verticalement : je suis lyonnaise et croyez moi, je n'ai jamais vu ça, ça pue la corruption, l'omerta et le communisme (41 % au canton de Roussillon) au vrai sens du terme : omerta, mensonges, menaces etc et maman est décédée à cause de toutes ces pourritures qui l'ont mise sous tutelle de l'Etat parce que en tant que naturopathe chevronnée, j'avais rendu la vie à ma mère, détruite par la médecine : le chef de service fou furieux que j'ai surnommé Killer de gens (à peine différent de son vrai nom) m'avait promis qu'il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour me retirer ma mère...C'est un livre que je suis en train d'écrire. Je peux difficilement vous résumer tout ça sauf à y passer plusieurs heures, je ne sais comment faire
0

Bonsoir

Vous avez écrit :
Bien sûr que oui, j'ai sollicité cette assurance AVANT, c'était donc l'année dernière, et il a bien fallu que je me défende avec l'aide d'un avocat.

Cet avocat a été mandaté par l'assurance ou c'est vous qui l'avez pris de votre propre chef ?
0
ANDIE

NON, cette assurance REFUSE depuis le début et j'ai donc dû me défendre seule et à mes frais. Comme je vous le disais pour l'autre dossier, leur attitude est identique : refus ou non réponse
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246

Bonjour
Pouvez vous nous donner le motif excat de leur refus (ils ont forcement avancée une raison , par exemple, ne prend pas en charge dans votre contrat tel sinistre ou autres )?
0
ANDIE

Bonsoir, j'ai dû faire une fausse manip : tte ma réponse s'est effacée, je recommence.
Ils invoquent que je n'ai pas déposé plainte et que j'ai permis ainsi à l'action publique de s'exercer, ce qui est un mensonge éhonté : bien évidemment que j'ai déposé plainte, mais le proc. classe tout systématiquement. Il est devenu impossible de faire respecter ses droits, de se défendre,d'être entendu, tout est invention, mensonges, menaces, et je ne parle pas de la violence et de la mauvaise foi des tribunaux ! le système en place est totalement communiste et je m'interroge sur la prétendue démocratie française car lorsque la justice n'est plus rendue, il n'y a plus de démocratie. L'assurance Ecureuil fonctionne de même : ils vous vendent une assurance et ensuite font le nécessaire pour ne pas assurer et essaient d'inventer une excuse pour refuser. Ils agissent ainsi pour l'autre problème médical soumis : SILENCE aucune réponse (4 LRAR !). Mon avocat me dit de ne plus gaspiller mes forces contre eux, que je ne parviendrai pas à leur faire assumer leurs responsabilités et que mieux vaut résilier ce contrat bidon au 1er mai prochain. Cordialement
0
ANDIE

Bonsoir, ils ont prétendu que je n'avais pas déposé plainte et qu'ainsi j'avais permis à l'action publique de s'exercer. Ce qui est une fiction délirante, nous avons bien entendu déposé plainte mais systèmatiquement le Proc classe...Nous vivons dans un régime communiste où le droit ne s'exerce pas, où l'on n'a pas le droit de se défendre, où l'on est insulté, menacé, et où le mensonge triomphe sur la vérité. Cette "assurance" est de même accabit. Une fois l'assurance vendue, tout est mis en oeuvre pour que l'assuré se "couche" ; Je n'appelle pas ça une assurance PJ. Il en est de même pour le second problème médical : j'ai toutes les pièces mais ils ne répondent pas et cela fait 4 courriers recommandés que je leur fait et ils continuent de les ignorer ! J'ai vu mon avocat cet après midi et il me dit de laisser tomber que je ne suis plus de taille à lutter contre eux et qu'on arrivera pas à leur faire observer leurs engagements, qu'il valait mieux que je résilie le contrat au 1er mai prochain. Je qualifie cette manière d'agir ignominieuse et mafieuse, et à chaque fois que je discute, on me dit la même chose : Que font nos élus pour que la France soit tombée si bas ? Cordialement
0
Laura

Je ne connais pas votre affaire mais il y a reforme sur les tutelles en place. Aujourd'hui les choses ont changés et se mettent en place.
Ce sera long et dur.
Il y a eu des affaires classées avec corruptions, la justice fait son ménage.
Voyez sur le net des sites forum sur les tutelles, ils en parlent beaucoup avec des exemples, des scandales et autres...
Ils pourront mieux vous comprendre et vous conseiller.
0
zaza la justicière

Un conseil très efficace : vous pouvez les menacer de mettre en place la procédure d'arbitrage, prévue par le Code des Assurances. Globalement le différend entre l'assureur de protection juridique et l'assuré est tranché par un arbitre. Toute la procédure est prise en charge par l'assureur (l'avocat des deux parties, l'arbitre...).
0
ANDIE

Bonjour et merci. Oui, je peux tenter cela car mon avocat hésite à lancer une procédure contre eux qu'il devrait me facturer. Mais qui est le destinataire de dette procédure d'arbitrage ? A quelle adresse ? Je n'ai pas le code des assurances sous la main.
0
Laura

Bonjour Andie, votre message date un peu, vous en etes ou si vous lisez ?
Ce qui cause votre tort c'est votre incapacité a resumer chronologiquement une situation.
Vous derapez dans vos facons de voir ou de jugez.
Il serait utile d'ecrire votre histoire simplement en evitant vos emotions, simplement pour faciliter la comprehension du probleme, resumer la lecture aussi car sinon c'est fastidueux.
Exemple :
1 Janvier 2012 ma mere tombe malade, urgence le 2 janvier 2012. Mise sous respiratoire le medecin diagnostique telle chose. Le 7 janvier sortie de l'hopital malgré sa fievre et ses douleurs.
Bon la c'est de la fiction mais c'est pour expliquer.
Bonne chance
0
alautis

L'assuré peut choisir LIBREMENT son avocat. Il n'est pas obligé de choisir celui proposé par son assurance.

Le contrat peut prévoir certaines limites comme

les domaines d'intervention couverts limités,
un seuil d'intervention, sous lequel l'assurance n'interviendra pas,
un plafond de prise en charge, au-dessus duquel la charge reviendra à l'assuré,
un plafonnement des honoraires d'avocat,
des limites territoriales d'intervention (par exemple, la France métropolitaine),
des délais de carence.
0