Embrayage vice caché?

JOYCE - 28 août 2023 à 09:34
Ulysse5818 Messages postés 12314 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 28 août 2023 à 09:51

Bonjour,

J'ai acheté une voiture de 170 000 km et ne circulait avec que 10 mn par jour en ville. Lors de son 1er voyage après 3 semaines l'embrayage est resté enfoncé sur l'autoroute, la voiture a été remorquée chez Nissan qui a fait un devis de remplacement d'embrayage à 1500 euros, le vendeur (professionnel), ayant eu connaissance de cela, a préféré leur retirer la voiture et l'envoyer dans un garage "partenaire" au sien (car le lieu de remorquage était trop loin de con garage à lui), ou l'embrayage aurait soit-disant été remplacé à ses frais (je n'en ai aucune preuve). A peine sortie de ce garage pour récupérer ma voiture la même panne se reproduit en pleine autoroute après 45 mn! Quand je le signale au vendeur, il me dit de voir moi même avec le garage qu'il a choisi, qu'il a payé 1000 euros chez eux et ne peux rien de plus, le garage en question demande que ce soit moi qui remorque le véhicule jusqu'à chez eux afin qu'il répare à nouveau mais non seulement j'estime que ce remorquage ne devrait pas m'incomber et en plus je ne leur fait plus confiance.Pensez-vous que je peux aller en justice pour vice caché ou c'est mieux de faire réparer moi meme cet embrayage à 1500 euros chez Nissan en espérant que d'autres pannes ne surviendront pas après?

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12314 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 5 271
28 août 2023 à 09:51

Bonjour,

Vous n'avez pas à intervenir auprès du garage qui a fait la réparation, votre seul interlocuteur est votre vendeur, c'est à lui de gérer ce problème.

Il ne s'agit pas d'un vice caché, mais d'une mauvaise réparation.


0