Formalités vente véhicule particulier pour pièces détachées
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite vendre ma voiture à un particulier, mais uniquement pour pièces détachées sachant que le véhicule a passé le contrôle technique, il y a moins de 6 mois.
Quelle formalité faut-il faire et qu'est-ce que la carte grise doit comporter "vendue pour pièces détachées" avec date et heure.
Merci de me donner toutes les étapes et documents à remplir, je n'ai pas trouvé ceci sur votre site. ;
Cordialement.
- Vente d'une moto pour pièces détachées à un particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente de cuivre particulier - Forum Impôts
4 réponses
Bonjour,
Vous ne trouverez rien, ni ici, ni d'ailleurs, car al vente pour pièces à un particulier est interdite.
Cordialement
bonjour, si le controle technique est valable, vendez la comme une voiture normale.
attention a l'arnaque qui consiste a acheter une voiture quel que soit son état et a demander ensuite au vendeur de financer des réparations.
Ok merci,
Mon souci, c'est que personne ne voudra acheter ma voiture bien que le contrôle technique soit validé pour rouler. Le ctr fut fait au mois de mai 2023.
Motif de non-vente ou cession possible : transformation du véhicule de boite auto en boite manuelle et donc l'assurance ne fonctionne plus pour personne.
Le seul moyen pour moi, c'est de la vendre uniquement pour pièces détachées, or ce n'est plus possible si j'ai bien compris alors que le véhicule roule parfaitement.
Si elle est vendue comme ça, la personne en cas de problème (accident grave) pourra se retourner contre moi-même si elle est au courant de la modification et qu'elle fera mine auprès de son assureur de ne pas le savoir. Même un document écrit de sa part m'a-t-on dit ne sert à rien en justice, car le véhicule n'est pas autorisé à rouler s'il n'est pas passé par les mines.
Il ne reste plus dans ce cas qu'à l'envoyer dans une casse où ils vont la broyer, car ça ne les intéresse pas de garder en stock ce type de véhicule pour lequel, il n'y a pas de demande suffisante, même si elle peut faire encore de très nombreux kms.
S'il y a une autre solution, je veux bien la connaître.