Mon voisin a mis de la terre contre mon mur il y a longtemps

sophie1819 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023 - 25 août 2023 à 07:07
Josh Randall Messages postés 26518 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 28 août 2023 à 17:10

Bonjour.

Je vous contacte car j'ai un problème concernant mon mur privé de cloture qui sépare mon chemin d'accès à ma maison avec le terrain du voisin.

Mon chemin fait plus de 40 mètres. Mon muret fait 50 cm de haut. Le muret a des fissures.

Le voisin a mis de sonn côte de la terre sur presque toute la hauteur de mon mûr sur environ 10 m de long. Il a fait cela il y a très longtemps bien avant que je n'amènage. Et sur cette terre, il a mis une haie à moins de 50 cm de la limite de proprièté.

Je ne sais plus quoi faire, le dialogue avec le voisin est complétement rompu. Est ce que le fait qu'il ai mis sa terre il y a longtemps fait que je ne peux plus rien dire?

Il a même été jusqu'à mettre un panneau attention danger interdit de prendre des photos... dans la direction de mon chemin alors que je n'avais jamais pris des photos de son bien.

Est ce que vous pouvez me dire ce que je peux faire svp?

Merci de votre aide.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26518 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 205
28 août 2023 à 17:10

Bonjour

Est ce que le fait qu'il ai mis sa terre il y a longtemps fait que je ne peux plus rien dire?

Dans la mesure où c'est lui qui a exhaussé son terrain, c'est lui est responsable des dégâts causé sur votre mur.Si dans votre contrat d’assurance, vous bénéficiez d'une protection juridique ou avez droit à une assistance juridique, utilisez-là.


0