Maison construite sur terrain appartenant à l’époux survivan
Vie1964 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 25 août 2023 à 20:06
- Maison construite sur terrain appartenant à l’époux survivan
- Donation entre époux tarif - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Terrain non attenant - Forum plus-values
2 réponses
24 août 2023 à 13:44
Quels vont être les frais notariaux dont on devra s’acquitter pour enfin régler cette succession?
Seul un notaire sera en mesure de vous fournir une estimation.
Comment procéder pour que la maison revienne uniquement à l’un d’entre nous ?
En confiant à un notaire le règlement de toutes les successions (père, mère, frère) puis un partage devra être réalisé pour qu'un seul des héritiers devienne seul propriétaire de la maison. Il devra payer aux autres là valeur de leur part.
25 août 2023 à 13:39
Bonjour
Merci de votre réponse.
Mais mon questionnement se portait moins sur les frais que sur la méthode de calcul appliquée par les notaires.
Il me semble qu’un acte est facturé au minimum 600 euros , combien d’actes sont nécessaires ( un par héritier, mon frère décédé est- il pris en compte?,mon père n’étant pas propriétaire du terrain, donc pas de la maison, est il pris en compte pour l’héritage de la maison?…).
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je n’ai pas trouvé de réponses sur internet.
Merci des réponses qui pourraient m’être apportées.
25 août 2023 à 14:38
Seul un notaire peut vous, répondre, après avoir étudié l'ensemble du dossier puisqu'il y a plusieurs successions à traiter obligatoirement dans l'ordre des décès.
25 août 2023 à 20:06
Bonsoir
merci de votre réponse
bonne soirée
25 août 2023 à 20:01
Bonsoir
Merci de me le faire remarquer….
Mais certaines réponses peuvent parfois émaner de juristes….