Litige avec EDF ou pas?
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 31 août 2023 à 13:51
- Appartement à louer le bon coin
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Litige booking - Forum Consommation
- Sci edf pro ou particulier - Forum Consommation
3 réponses
19 août 2023 à 13:44
Bonjour,
Depuis le déploiement généralisé des compteurs Linky par Enedis, gestionnaire du réseau, quand le titulaire d'un contrat d'électricité résilie son contrat, l'électricité est coupée. Et cela quel que soit le fournisseur (EDF ou autres).
Si quelqu'un veut de l'électricité dans ce logement, il faut souscrire un nouveau contrat avec un fournisseur quelconque (EDF ou autres). Et l'électricité est rétablie sous 24h.
Vous n'avez donc aucun litige avec EDF.
19 août 2023 à 13:53
ok mais ca serait payer 10€ pour un mois juste pour les diagnostics et les frais de remise en service?
et c'est possible de payer que pour un mois?
19 août 2023 à 14:00
Vous appelez un fournisseur, vous lui expliquez la situation, vous lui indiquez que vous ne voulez pas être mensualisé et seulement payer votre consommation réelle.
Ça doit être possible chez EDF. Chez les autres fournisseurs je ne sais pas.
31 août 2023 à 12:09
ben je suis chez edf mais il y a des frais de reactivation et d'éablonnement tout ca pour avoir la luùmiere une seule apres midi c'est abusé
je ^p
je peux meme pas faire les diagnostics
31 août 2023 à 13:51
Les frais de mise en service sont établis par Enedis, gestionnaire du réseau. Votre fournisseur (quel qu'il soit) répercute ces frais sur sa facture.
L'abonnement vous est facturé jusqu'à la prochaine facture, mais il vous sera remboursé si vous résiliez votre contrat avant.