Litige avec EDF ou pas?
Energizor Messages postés 32741 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un appart en location,
En 2019, le locataire parti j'ai trouvé apres 4 mois un nouveau, pendant ce temps la pas d'electricité mais la lumiere pour faire visiter.
Decembre 2022, locataire parti, lumiere ne marchait plus. Au téléphone ils m'ont expliqué la manipulation sur le compteur linky et dit qu'ils laissent toujours la lumiere pour me permettre de faire les visites.
1er janvier 2023 : plus de lumiere et pas de manipulation sur le compteur lindky possible. Il me demandent de payer 10€ par mois si je veux a nouveau de la lumiere!!! ( pas de l'electricité juste la lumiere)
C'est ce point la que je ne comprends pas....en 2019, ils l'(avaient laissé, au telephone en decembre c'etais aussi ok, et depuis ils veulent rien savoir.
Il me semble que les autres appartement dans le meme cas ont bien la lumiere eux!
- Appartement à louer le bon coin
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Litige suite à une vente sur le bon coin - Forum Consommation
- Restriction edf 3000w - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Depuis le déploiement généralisé des compteurs Linky par Enedis, gestionnaire du réseau, quand le titulaire d'un contrat d'électricité résilie son contrat, l'électricité est coupée. Et cela quel que soit le fournisseur (EDF ou autres).
Si quelqu'un veut de l'électricité dans ce logement, il faut souscrire un nouveau contrat avec un fournisseur quelconque (EDF ou autres). Et l'électricité est rétablie sous 24h.
Vous n'avez donc aucun litige avec EDF.
ok mais ca serait payer 10€ pour un mois juste pour les diagnostics et les frais de remise en service?
et c'est possible de payer que pour un mois?
ben je suis chez edf mais il y a des frais de reactivation et d'éablonnement tout ca pour avoir la luùmiere une seule apres midi c'est abusé
je ^p
je peux meme pas faire les diagnostics