Que demander comme dédommagement FAI ? !

tsing Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 14 août 2023 à 18:25
tsing Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 12 févr. 2024 à 21:04

Bonjour,

Ma connexion internet a beaucoup d’aléas depuis ma souscription en 2015. Tous les techniciens (sous-traitants du FAI mais aussi Orange, responsable du cuivre) sont venus : les problèmes ne viennent pas de mon habitat.

Or depuis 2015, par 4 fois au moins, j’ai des interruptions de services, de façon aléatoire et ça dure au moins quatre mois de dégradations quotidiennes, le temps que cela se stabilise sans que personne ne sache pourquoi.Et puis j'oublie ces tracas.
Mais cette dernière fois, le tech d’Orange a dit que mon FAI bride sérieusement mon débit, mais il ne peut pas voir depuis combien de temps. … 

Je paie pour l’ADSL et le téléphone. Les deux sont donc interrompus pendant ses pertes de connexion.

Que demander comme dédommagement ? !

Merci

PS : oui, je pense à changer de FAI.

2 réponses

_lael_ Messages postés 5086 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 425
Modifié le 14 août 2023 à 19:52

Une offre internet pour particuliers ne comporte pas de garantie de service donc vous pouvez toujours rêvé pour obtenir une indemnisation en dehors éventuellement du décompte des jours de pannes et de "gestes commerciaux".

Et bien entendu, c'est celui qui exige l'exécution d'une obligation, ici demande d'indemnisation, qui doit prouver son préjudice et prouver précisément toutes les pannes qui ont eu lieu et l'impact que ça vous a causé.
Ce qui est bien entendu impossible avec les moyens d'un particulier.

Le plus simple est donc de simplement changer de fournisseur.

2
tsing Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 6
12 févr. 2024 à 21:04

Le mot indemnisation était peut-être mal choisi.

En tant que particulier un peu brasseur de rêves et sans aucune aide, j'ai obtenu :
bien plus que le remboursement des jours de panne et eu, en plus, un geste commercial. Et j'ai gardé mon FAI.

Si cela peut servir de planche d'espoir à d'autres. Cordialement.

0