Réservation de chien non-honorée par le vendeur

LeHerr - 16 août 2023 à 11:39
 LeHerr - 17 août 2023 à 02:23

Bonjour,

J'ai réservé un chiot (que j'ai bel et bien vu auparavant) à une société en versant un acompte de 700€ par virement bancaire. La semaine avant, réception d'un message avec expéditeur inconnu prétextant un motif administratif pour ne pas livrer le chien, et que les informations seront données ultérieurement.

Le message est le suivant:

"Bonjour,
Je vous contacte de la part de la société XXXXX. Suite à un contrôle sanitaire effectué sur les chiots que nous venons de recevoir une procédure administrative a été lancée. Notre avocat principal va recevoir tous les papiers officiels de la part du Procureur prochainement et nous vous recontacterons dès qu'une réponse nous sera communiquée. Merci de votre compréhension"

Puis plusieurs faits assez louches selon moi:

- ne répond plus au téléphone, que ce soit le numéro qui nous a envoyé le message ou le contacte de la société

- page facebook supprimée

- le chien en question n'est plus présent sur leur site (présent en "vendu" 1 semaine avant)

- en repartant sur le lieu de RDV de la société, plus aucun chiens présents, rien, nada: visiblement, l'administration a fait le ménage

En contactant un vétérinaire aux alentours, il y a eu une saisie (surement de la DDPP) d'environ 40 chiens...

Deux questions me viennent alors (parmi bien d'autres):

- comment je récupère le montant du virement ? Est-ce seulement possible d'un point de vu légal ? Je n'ai qu'un bon de réservation du chiot et ... voilà.

- le chien, que devient-il ? Il part pour une suite de refuge ?

En espérant que vous ayez des pistes au moins pour la première question, merci par avance.

3 réponses

Bonjour.  Vous pouvez faire une croix sur votre acompte. 

Allez donc faire un tour à la spa de votre secteur faire le bonheur d'un malheureux. 

2

Je sais bien, j'y suis bénévole mais pas de petit chiens malheureusement.

0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 735
16 août 2023 à 12:36

Bonjour,

Vous avez, comme plusieurs autres personnes, victimes d'une arnaque largement répandue.

Rien à espérer, vos interlocuteurs se trouvant en Côte d'Ivoire ou au Burkinin.

0

Bonjour,

Je rassure un peu, les gens ne sont pas des brouteurs présents à l'étranger mais des gens qui sont en Gironde (par chez moi), et ce chien j'ai pu le voir.

0