Harcèlement par WhatsApp

BrigitteA - Modifié le 12 août 2023 à 14:20
Populos123 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 12 août 2023 à 15:50

Bonjour,
Vous allez sans doute penser que mon histoire relève de banals différents de voisinage, mais ce différent de voisinage m'humilie et humilie mon fils, enfin, l'auteur de ce différent nous humilie: un transfert de mail envoyé par mon fils au conseil syndical sur les groupes whatsApp de tous les résidents de la copropriété, des dénonciations sans fondements pour un van garé sur sa place privée sur le parking de la résidence, pour la mise en place d'un grillage autour du rez-de-jardin de mon fils, des tutoiements persistants alors même que je lui demande depuis des années, de me vouvoyer, récemment un déballage public des services qu'il m'aurait rendus il y plusieurs années, etc...et tout cet acharnement sur le groupe WhatsApp en question, prenant en otages les résidents de la copropriété par une lecture publique et dévoilant des éléments de notre vie qui n'appartiennent qu'à nous et sans notre permission. Mon fils et moi sommes épuisés. J'ai bien tenté il y a environ 3 ans de porter l'affaire par voie de justice mais l'avocate m'a expliqué qu'en matière d'harcelant il n'y avait pas d'éléments assez permanents car les manoeuvres de cet homme étaient certes préjudiciables mais pas persistantes dans le temps, même si elles étaient rémanentes. 
Que pouvons-nous faire pour vivre enfin sereinement, mon fils et moi? Pouvez-vous nous aider? C'est très, très lourd.
 

2 réponses

Populos123 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 120
12 août 2023 à 15:50

Si ce groupe WhatsApp ne vous apporte rien ( n'est indispensable/obligatoire ) à vous et votre fils, quittez le groupe ou supprimez carrément WhatsApp de votre téléphone et ignorez tout ce qui se dit et votre problème sera résolu. Cdt

1
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 18 418
12 août 2023 à 14:22

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance. Et en attendant, bonne continuation ici.

0