Aider financièrement mon copain

Lea - 9 août 2023 à 22:39
 Lea - 10 août 2023 à 12:10

Bonjour,

Je vis actuellement légalement chez mes parents à titre gratuit après une grosse dépression. Maintenant je vais mieux et je viens de créer mon auto-entreprise.

Je suis souvent chez mon copain. Je viens d'y rester 3 mois. Je pensais m'installer avec mais... Il vient de me faire le reproche qu'il payait tout. Le loyer, le gaz, l'eau, les courses... Je fais le ménage pour l'aider. Il m'a dit que ça lui coûterais moins cher une femme de ménage. Pourtant je mange un repas par jour qu'il cuisine le soir voir les restes (il préfère cuisiner). Je me douche une fois par semaine (toilette de chat le reste du temps). J'essaie de payer un peu de courses. C'est pas suffisant pour lui. Je m'occupe de son chien également. Tout ça en gérant mon nouveau travail et l'administration avec. Il a été insultant. J'ai préféré revenir chez mes parents. C'est le premier mois que je débute mon auto-entreprise je touche 500 d'ASS lui entre 2000 et 2500 par mois. Il me traite de profiteuse et ça me rend triste. Ce n'est pas le cas. Je viens d'apprendre que j'étais enceinte. A presque 40 ans, c'est un miracle, je me pensais stérile. Je vais suivant mon amour et ma religion le garder. Il dit qu'il va devoir tout payer également. Je mange plus et du coup j'essaie de payer mes courses du midi On ne vit pas ensemble est-ce le cas ?. Va-t-il devoir tout payer? Comment je peux faire pour l'aider financement ?

Merci

3 réponses

djivi38 Messages postés 51346 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 15 137
9 août 2023 à 23:55

bonjour,

ce n'est pas malin du tout de ne plus manger : votre bébé a besoin de sa mère en bonne santé.

.

Quant à aider votre copain... hum ! pour le moment vous ne vivez pas ensemble, donc il se débrouille tout seul avec ses revenus (assez confortables, il peut quand même de temps en temps vous offrir un repas ou une douche !!) et, comme c'est lui le père du bébé, il faudra bien qu'il l'assume... et si ça cassait entre vous, vous seriez en droit de réclamer une pension alimentaire...(qu'il reconnaisse - ou pas - ce bébé............) Bon courage !

.

cdt.
1

Merci pour votre réponse. Je lui ai demandé de chercher une solution. Il ne sait pas. J'ai dis bin je reste chez mes parents dans ce cas. Il veut reconnaître le bébé mais lui il s'imagine qu'on va vivre à trois. Moi pas. Pas en me traitant de victime et de profiteuse. Sans moi il le paierait son loyer. Les vacances je ne peux pas mais je me suis obligé à payer la moitié la dernière fois du bungalow avec mon chômage, il m'a dit oui mais j'ai payé l'essence, le péage, les courses. Bin dans ce cas la part tout seul. En plus c'est moi qui ai conduit alors que j'ai la phobie parce qu'il a son permis qui était suspendu. Je me sens vraiment abandonné, pas de gestes tendres pas de mots doux rien. Il me stresse, me crie dessus, est toujours en colère contre moi. Chez mes parents je suis heureuse. Mais j'ai beau lui dire que je n'habite pas chez lui il me reproche de profiter de lui. Si j'ai rendu mon appartement après avoir perdu mon boulot à cause de ma dépression c'est pas pour payer un loyer etc. C'est pour ça que je vis chez mes parents sinon je serais à la rue. On ne sort jamais pas de resto jamais été au ciné. Il dit que c'est à cause de moi parce que j'ai pas d'argent. Quand il s'achète des cannes a je ne sais combien je ne dis rien. C'est son argent. Moi si j'achète qqch genre un macdo il me fait la morale. Bref c'est pas la joie. Et je ne vois pas comment je peux l'aider à payer de toute façon... Et pour le bébé je mange. Je m'achetais mes repas du midi chez lui. Juste que avant non je sautais des repas. J'ai 500 euros par mois d'ASS, pas encore de revenues. Il me demande dans quoi ça part. J'ai un loyer pro de 125 euros déjà (une opportunité que je devais saisir), mon assurance pro, ma mutuelle, mon téléphone, le train, la publicité... Il ne comprends pas et reste bloqué sur le fait que je le prends pour une "vache à lait" comme il dit ... Je suis paumée. C'est pas juste sa réaction ou c'est moi le problème ?

0
djivi38 Messages postés 51346 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 15 137 > Lea
10 août 2023 à 03:28

Mais si vous ne vivez pas ensemble, vous n'avez aucune raison de l'"aider" !! Il gagne suffisamment bien sa vie... il comprendra la différence quand il aura une pension alimentaire à vous verser pour le bébé ....

.

Je n'ai pas de conseils à vous donner sur votre vie privée... Je veux juste vous dire que, au vu de la description que vous faites de ce... personnage, ce n'est pas vous "le problème" : vous avez très bien analysé la situation qu'il vous fait subir et avez eu la force et l'intelligence de prendre les seules bonnes décisions qui s'imposaient pour votre bien-être et celui de votre bébé ...

.

Ne mangez pas trop quand même... les kilos sont difficiles à perdre après !!! ;-))

0

Vous avez du comprendre que je ne mange plus mais en fait je mange +++ lol.

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
10 août 2023 à 09:35

Bonjour, "Comment je peux faire pour l'aider financement ?" ????? Vous avez des revenus de 500 euros et lui de 2 500 et vous vous posez réellement la question de comment l'aider financièrement ? Attention au côté "couple ne vivant pas ensemble" car pour la CAF, il est possible d'être considéré comme couple (avec la prise en compte des revenus des deux personnes, même si elles ne vivent pas ensemble). Vous êtes heureuse chez vos parents, et lui vous stresse et vous humilie. Il semble que vous allez rapidement faire le meilleur choix pour vous et votre futur enfant.


1

Merci pour vos réponses. Je sais quoi faire maintenant.

0