- Plainte pour non présentation
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum CAF
6 réponses
30 juil. 2023 à 11:22
Bonjour
le droit de visite est un droit pas une obligation. Il a désormais un témoignage des forces de l'ordre que vous n'avez pas respecté son droit de visite en ne lui présentant pas les enfants. Il a même pu porter plainte pour ça, ce qu'il pourrait lui permettre de saisir le juge pour revoir le droit de visite et d'hebergement.
Bonjour,
Même si je lui est quand même remis les enfants ?
Et que j'ai expliqué au force de l'ordre ainsi cas lui qu'il aurait pu envoyer un message ou appelle au lieu d'aller à l'extrême.
Sutout que a 16h20 je lui est envoyé un message pour savoir si il était la.
En sachant que de lui même il n'a pas essayé de me joindre alors que le jugement ne spécifie pas le lieu de ou il doit les chercher et que les enfants prenait encore leur goûté à 16h étant donné qu'il ont fait la sieste plutard.
30 juil. 2023 à 12:25
Tout est possible mais pour ne pas vous avoir contacté et fait appel à la police pour constater la non présentation d'enfant, je pense que c'est intentionnellement qu'il a fait tout ça pour ensuite opposer ces faits devant un juge dans le but qu'il revoit le droit de garde.
Si dans la pratique vous avez depuis près d'un an présenté les enfants à votre domicile, on peut considérer que c'était le lieu que vous aviez décidé. Dès lors si les enfants étaient ailleurs et que vous ne l'avez pas prévenu de l'endroit où les récupérer, sa plainte est compréhensible. Vous voyez vous lui reprochez de pas avoir téléphoné, on peut vous mettre également cette responsabilité d'avoir changé le lieu habituel sans le prévenir.
Attendez de toute façon de savoir s'il y aura des suites.
Donc il risque d'avoir toute les bonne grâce juste pour cette incident.
Alors que signer des papier pour les enfants ainsi que de pas prendre de nouvelle ma fille quand elle s'était fait hospitalisé, ni avoir proposer de sortie ou proposé pour leur anniversaire et de ne pas s'être présenté 3 fois ses pas grave.
La lois est un peut mal faite sur les droit de chacun ainsi que la garde.
Mais je comprends que j'aurais dû au moin prévenir même si je suis dégoûté qu'il en arrive là au lieu de m'envoyer un message pour se donner en gros le bon rôle.
Sa fait 1 ans que je garde toute les conversations avec lui. Je pense que se cela va s'avérer utile j'espère juste que les enfants vont pas trop trinquer...
Merci beaucoup pour vos réponses.
30 juil. 2023 à 13:05
Vous avez le droit de votre côté de défendre votre cause avec les preuves que vous avez. Ce que je vous dis là c'est une interprétation possible. Il n'y a pas de loi qui va lui donner raison bien que la non présentation soit un délit pénal. Pour le JAF il s'appuiera sur les éléments qu'on lui présente.
Bonsoir, j'ai fouillé un peu dans les message une fois il est arrivé en retard et j'ai rien dit ni fait appelle au autorités donc j'espère que cela jouera en ma faveur du faites que je ne pas fait appelle au autorités pour ne pas choquer les enfants dans leur intérêt.
Par contre une autre question je lui avait pardonner pour tous ces mensonges ect ..... je suis conne en gros d'y avoir cru de lui avoir laissé une deuxième chance ...
Donc on avait repris une relation jusqu'à la lettre de l'assistante sociale pour information préoccupantes de sa part.
J'ai fait un teste aujourd'hui de grossesse car je sentais comme des coups de le ventre... il est positif et je pense que le délais et dépassé pour avorter j'ai appelé l'hôpital il m'ont dit que j'ai fait un déni de grossesse.
Que puis-je faire par rapport sa.
En faire part au assistante sociale ? qui m'a bien manipulé qui savait que sa pourrait arrivé en sachant que part message il ne voulais pas se protégé et savait que j'oublier souvent la pillule vu que je m'occuper de mes autre enfants.
Et que va t-il se passer ?
Je suis dans une situation en je n'en peux plus avec ses coup de couteau dans le dos.
30 juil. 2023 à 21:46
Que puis-je faire par rapport sa.
Et que va t-il se passer ?
Ce qu'il va se passer c'est que vous aurez un enfant et comme pour vos autres enfants vous pourrez passer devant le JAF pour les droits de garde et éventuelles pension alimentaire.
.
qui m'a bien manipulé qui savait que sa pourrait arrivé en sachant que part message il ne voulais pas se protégé et savait que j'oublier souvent la pillule vu que je m'occuper de mes autre enfants.
.
Je vous déconseille cette excuse devant un juge. Vous êtes adultes, vous avez des enfants, vous savez comment ça marche et ce qu'il faut faire après une relation sexuelle non protégée. L'oubli de pilule est de votre fait, pas le sien pour le coup, ce qui n'enlève rien à sa responsabilité de ne pas s'être protégé non plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBien entendu devant le juge je ne dirai pas cela ni en le prenant comme excuse c'était surtout pour expliquer de comment c'est arrivé et que j'ai été prise un peu pour une conne et d'y avoir plongée et de faire subire se qu'il nous fait subir a un troisième enfants qui n'a rien demandé. Vu que je suis la personne suspecté en gros de maltraitance envers mes deux premier enfants de sa part.
Obligé de l'en informer ?
puis-je accouché en secret et le donner en adoptions pour qu'il ne vivent pas ce que les deux autres vive ?
J'y réfléchi juste et pour voir les differents options au mieux par rapport à la situation.
Du pour et du contre
En tous sa m'aide beaucoup vos réponse je vois un peu où j'attire et ce qu'il risque de ce passer car les lois son asser complexe et ce que je peux faire et non faire même si compliqué comme situation et que quand je me relis c'est un peu mal exprimée.
30 juil. 2023 à 23:01
Bonjour
Toute femme a le droit d'accoucher sous X et de confier son enfant aux services sociaux. Rien ne vous oblige à le tenir au courant de votre grossesse. Cependant ça va bien finir par se voir et il le saura forcément à ce moment là.
S'il calcule qu'il est le père de cet enfant il aura le possibilité de le reconnaître avant la naissance et aura alors 2 mois après la naissance pour faire savoir que c'est son enfant et le récupérer. C'est délicat parce que ça va un peu contre la procédure d'accouchement sous X mais ça reste son droit. Vous même n'aurez alors aucun droit sur cet enfant et il sera son seul parent et en aura donc la garde complète.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3136
"Le père peut reconnaître son enfant né sous X dans les 2 mois qui suivent la naissance."
"S'il ignore les date et lieu de naissance de l'enfant, il peut saisir le procureur de la République pour effectuer des recherches sur les date et lieu d'établissement de l'acte de naissance."