Droits du père garde enfants de 1 ans et de 3 ans

Lolo - Modifié le 30 juil. 2023 à 10:46
 Lolo - 31 juil. 2023 à 09:11

Bonjour,

Suite à jugement le père a eu le droit d'avoir les enfant qu'un samedi sur deux pendant 2h. De 16h à 18h

Monsieur 15j après le jugement à déménagé au plus long à 45 min en voiture.

Donc bête comme je suis et dans l'intérêt des enfants il les garder cher moi.... depuis septembre 2022.

Jusqu'à il y a 1 mois quand j'ai reçu un courrier pour information préoccupantes pour mes enfants à mon domicile de la part du père qui dit que je suis violente que je leur parle mal....

Alors que tous est faux....

Suite à cela Monsieur pendant 2 semaine il n'est pas venu les chercher ou les voir.

Donc pour le troisième samedi je me suis pas privé de sortir avec les enfants à la piscine avec la tante et la mamie.

Je suis aller direction cher elle après la piscine pour que les enfants puisse dormir qui étaient au plus près et plus rapide.

Je me suis dit quand il sera devant cher moi il enverra un message en voyant que je ne suis pas la.

Pas de message, pas d'appel je décide d'envoyer un message en lui disant à 16h20 "tu n'es denouveau pas la  préviens moi 1 semaine à l'avance..... pour éviter que je t'attend pour rien avec les enfants"

A 16h40 Monsieur appelle je répond 

Et je tombe sur la police qui me dise que monsieur attend depuis 16h00 devant cher moi j'explique que j'ai reçu aucun message de sa part ni appelle et que je me trouve cher mes parents étant donné qu'on était sorti tous ensemble.

Donc il arrive cher mes parents moi je leur dit sincèrement que sa fesait 2 fois qu'il venais pas que j'allais pas rester cher moi à attendre et espérer que monsieur envoie au pire un message à son arrivé et que j'aurais mis 5 min à venir avec les enfants.

Il a mis les enfants dans une situation mais pas possible je sature avec monsieur il signe pas les papier ou il faut obligatoirement la signature des deux, en pratiquement 1 ans les enfants n'ont rien reçu de sa part même pas une sortie dehors où ballade pour leur anniversaire.

J'aimerais avoir des conseils si monsieur à le droits de venir comme sa lui chante, d'avoir fait intervenir la police avant de m'envoyer un message ou d'essayer de m'appeler et

Des démarche que je peux entreprendre afin que monsieur ne mette plus les enfants en plein milieu de ses histoires.

A voir également:

6 réponses

AN.Banker Messages postés 10409 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 8 961
30 juil. 2023 à 11:22

Bonjour

le droit de visite est un droit pas une obligation. Il a désormais un témoignage des forces de l'ordre que vous n'avez pas respecté son droit de visite en ne lui présentant pas les enfants. Il a même pu porter plainte pour ça, ce qu'il pourrait lui permettre de saisir le juge pour revoir le droit de visite et d'hebergement.


1

Bonjour,

Même si je lui est quand même remis les enfants ? 

Et que j'ai expliqué au force de l'ordre ainsi cas lui qu'il aurait pu envoyer un message ou appelle au lieu d'aller à l'extrême.

Sutout que a 16h20 je lui est envoyé un message pour savoir si il était la.

En sachant que de lui même il n'a pas essayé de me joindre alors que le jugement ne spécifie pas le lieu de ou il doit les chercher et que les enfants prenait encore leur goûté à 16h étant donné qu'il ont fait la sieste plutard.

0
AN.Banker Messages postés 10409 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 8 961
30 juil. 2023 à 12:25

Tout est possible mais pour ne pas vous avoir contacté et fait appel à la police pour constater la non présentation d'enfant, je pense que c'est intentionnellement qu'il a fait tout ça pour ensuite opposer ces faits devant un juge dans le but qu'il revoit le droit de garde.

Si dans la pratique vous avez depuis près d'un an présenté les enfants à votre domicile, on peut considérer que c'était le lieu que vous aviez décidé. Dès lors si les enfants étaient ailleurs et que vous ne l'avez pas prévenu de l'endroit où les récupérer, sa plainte est compréhensible. Vous voyez vous lui reprochez de pas avoir téléphoné, on peut vous mettre également cette responsabilité d'avoir changé le lieu habituel sans le prévenir.

Attendez de toute façon de savoir s'il y aura des suites.

0

Donc il risque d'avoir toute les bonne grâce juste pour cette incident.

Alors que signer des papier pour les enfants ainsi que de pas prendre de nouvelle ma fille quand elle s'était fait hospitalisé,  ni avoir proposer de sortie ou proposé pour leur anniversaire et de ne pas s'être présenté 3 fois ses pas grave.

La lois est un peut mal faite sur les droit de chacun ainsi que la garde.

Mais je comprends que j'aurais dû au moin prévenir même si je suis dégoûté qu'il en arrive là au lieu de m'envoyer un message pour se donner en gros le bon rôle.

Sa fait 1 ans que je garde toute les conversations avec lui. Je pense que se cela va s'avérer utile j'espère juste que les enfants vont pas trop trinquer...

Merci beaucoup pour vos réponses.

0
AN.Banker Messages postés 10409 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 8 961
30 juil. 2023 à 13:05

Vous avez le droit de votre côté de défendre votre cause avec les preuves que vous avez. Ce que je vous dis là c'est une interprétation possible. Il n'y a pas de loi qui va lui donner raison bien que la non présentation soit un délit pénal. Pour le JAF il s'appuiera sur les éléments qu'on lui présente.

1

Bonsoir, j'ai fouillé un peu dans les message une fois il est arrivé en retard et j'ai rien dit ni fait appelle au autorités donc j'espère que cela jouera en ma faveur du faites que je ne pas fait appelle au autorités pour ne pas choquer les enfants dans leur intérêt.

Par contre une autre question je lui avait pardonner pour tous ces mensonges ect ..... je suis conne en gros d'y avoir cru de lui avoir laissé une deuxième chance ...

Donc on avait repris une relation jusqu'à la lettre de l'assistante sociale pour information préoccupantes de sa part.

J'ai fait un teste aujourd'hui de grossesse car je sentais comme des coups de le ventre... il est positif et je pense que le délais et dépassé pour avorter j'ai appelé l'hôpital il m'ont dit que j'ai fait un déni de grossesse.

Que puis-je faire par rapport sa.

En faire part au assistante sociale ? qui m'a bien manipulé qui savait que sa pourrait arrivé en sachant que part message il ne voulais pas se protégé et savait que j'oublier souvent la pillule vu que je m'occuper de mes autre enfants.

Et que va t-il se passer ? 

Je suis dans une situation en je n'en peux plus avec ses coup de couteau dans le dos.

0
AN.Banker Messages postés 10409 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 8 961
30 juil. 2023 à 21:46

Que puis-je faire par rapport sa.

Et que va t-il se passer ? 

Ce qu'il va se passer c'est que vous aurez un enfant et comme pour vos autres enfants vous pourrez passer devant le JAF pour les droits de garde et éventuelles pension alimentaire.

.

 qui m'a bien manipulé qui savait que sa pourrait arrivé en sachant que part message il ne voulais pas se protégé et savait que j'oublier souvent la pillule vu que je m'occuper de mes autre enfants.

.

Je vous déconseille cette excuse devant un juge. Vous êtes adultes, vous avez des enfants, vous savez comment ça marche et ce qu'il faut faire après une relation sexuelle non protégée. L'oubli de pilule est de votre fait, pas le sien pour le coup, ce qui n'enlève rien à sa responsabilité de ne pas s'être protégé non plus

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien entendu devant le juge je ne dirai pas cela ni en le prenant comme excuse c'était surtout pour expliquer de comment c'est arrivé et que j'ai été prise un peu pour une conne et d'y avoir plongée et de faire subire se qu'il nous fait subir a un troisième enfants qui n'a rien demandé. Vu que je suis la personne suspecté en gros de maltraitance envers mes deux premier enfants de sa part. 

Obligé de l'en informer ? 

puis-je accouché en secret et le donner en adoptions pour qu'il ne vivent pas ce que les deux autres vive ?

J'y réfléchi juste et pour voir les differents options au mieux par rapport à la situation.

Du pour et du contre 

En tous sa m'aide beaucoup vos réponse je vois un peu où j'attire et ce qu'il risque de ce passer car les lois son asser complexe et ce que je peux faire et non faire même si compliqué comme situation et que quand je me relis c'est un peu mal exprimée.

0
Ysabe_l Messages postés 12561 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 8 608
30 juil. 2023 à 23:01

Bonjour

Toute femme a le droit d'accoucher sous X et de confier son enfant aux services sociaux. Rien ne vous oblige à le tenir au courant de votre grossesse. Cependant ça va bien finir par se voir et il le saura forcément à ce moment là. 

S'il calcule qu'il est le père de cet enfant il aura le possibilité de le reconnaître avant la naissance et aura alors 2 mois après la naissance pour faire savoir que c'est son enfant et le récupérer. C'est délicat parce que ça va un peu contre la procédure d'accouchement sous X mais ça reste son droit. Vous même n'aurez alors aucun droit sur cet enfant et il sera son seul parent et en aura donc la garde complète. 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3136

"Le père peut reconnaître son enfant né sous X dans les 2 mois qui suivent la naissance."

"S'il ignore les date et lieu de naissance de l'enfant, il peut saisir le procureur de la République pour effectuer des recherches sur les date et lieu d'établissement de l'acte de naissance."

0

Merci pour votre réponse ainsi que le lien où je vais pouvoir y réfléchir et faire au mieux sans le regretter.

0