Accuser sans preuves puis-je être condamné ?
unequestion.. Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 30 juil. 2023 à 12:03
- Madame vacances condamné
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Veuillez agréer madame monsieur - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
- Madame dumoulin cherche à vous joindre - Forum crédit consommation
2 réponses
Modifié le 30 juil. 2023 à 09:40
Il faut effectivement des preuves, et des témoignages concordants sont aussi assimilés à des preuves.
Bien entendu il faut un minimum de contexte pour que les témoignages soient recevables, il suffit pas de dire "j'ai vu machin voler", il faut du "où", "quand", "comment", "dans quelles circonstances", etc...
Et une personne faisant un faux témoignage ou portant des accusations mensongères s'expose à toute une panoplie de sanctions pénales.
Tout d'abord merci pour votre réponse,
Ensuite j'aimerais rebondir sur ce que vous avez dit car le problème étant qu'elle ne m'accuse pas de quelque chose en particulier d'un seul vol ou autre elle dit simplement que au cours de l'année elle s'est rendue compte qu'elle perdait de l'argent et pense donc que c'est moi qui lui ai pris (chose qui n'est pas vraie )
Une autre personne m'accuse également de la même chose. Mais ces accusations viennent maintenant qu'elles sont au courant de mon histoire précédente avant cela tout allait bien et elle ne m'en avait jamais parlé
Modifié le 30 juil. 2023 à 10:56
pour accuser il faut des preuves precises concernant le vol prétendu .
Ce n'est pas parce que vous avez été condamné pour 1 vol que n'importe qui peut vous accuser d'un pejudice qu'il aurait subit sans apporter des preuves pour le vol qu'il prétendend vous attribuer.
30 juil. 2023 à 12:03
Je vois merci beaucoup pour votre réponse !