Création d'une offre commerciale
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis gérant d'une entreprise de réparation de montre de luxe, et j'aimerais savoir si l'offre commerciale que j'aimerais mettre en place est considéré comme une assurance ou pas.
Voilà j'aimerais faire une offre commerciale concernant la réparation de montre.
j'aimerais mettre en place un système d'abonnement qui permettrait au client de faire réparer sa montre moyennant un abonnement. Exemple, s'il souscrit à l'offre à 19.99€ par mois avec un engagement de 12 mois, il pourra faire réparer le mécanisme et le bracelet une fois par an.
S'il souscrit à l'offre de 39.99 par an il pourra faire réparer jusqu'à 3 montres.
Je précise que je ne vends pas de montre, je vais juste de la réparation.
Cela peut-il être considéré comme une assurance au yeux de la loi et donc impossible à mettre en place.
Je vous remercie de vos retours.
Cordialement
2 réponses
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, pour 240 € (12*20) par an, vous proposez 'une réparation'. par contre, pour 40 euros par an, vous en proposez 3 ?
Pas la peine de dire que j'ai pas compris, c'est ce que vous avez écrit, cela vaut contrat.
Sur le fond, ça fait des années que je n'ai plus de montre, mais sincèrement, une montre qui coute plus de 240 euros qui tombe en panne tous les ans, y'a comme un soucis non ? surtout si on parle d'une réparation qui coute plus de 240 euros ?
Et bien sur, si le client viens avec une Iwatch, vous la réparez aussi ?
Le principe du contrat de maintenance, je n'ai aucun soucis avec, mais engagez vous à réparer la montre autant de fois que nécessaire.
Fondamentalement, ça ne change rien, la majorité des gens n'auront de toute façons pas besoin du service (une montre à 500 euros (deux ans de maintenance), je l’enlève quand je fais des choses à risques, et elle n'a aucune raison de tomber en panne d'elle même.
Accessoirement, je parle des actions à risques. Votre contrat de maintenance, il couvre la montre écrasée par un coup de marteau ? Je demande pour un ami ?
Fondamentalement, je ne vois pas de soucis. Des milliers de personnes pratiquent le même genre de contrat en informatique. Mais le cœur de l'informatique, c'est le ratio prix d'origine/prix de la réparation/fréquence des pannes n'est pas le même que celui de l'horlogerie.
Après, si vous arrivez à convaincre vos client que payer 20 euros tous les mois, pour se faire offrir une réparation à 45 euros par an sur une montre qui en vaut 150 c'est rentable, je ne vous arrêterais pas.
Bonjour,
Vous prennez votre offre dans un mauvais sens, Si le client n'a le droit qu'a une réparation apr an ce n'est pas un forfait mais une vente en paiement mensuel.
En gros vous proposer au client une réparation d'un montant de 240€ en paiement 12x.