Enfant et voisin

Missloute_5627 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - Modifié le 18 juil. 2023 à 17:51

Bonjour

Je suis maman de 2 enfants de 23 mois et 6 ans. 

On est en appartement en rez de chaussée et mon voisin du dessus ne supporte pas mes enfants.

Déjà quand on est arrivé mon grand n'avait que 2 ans et qu'il y avait mon plus grand qui pleurait la nuit a cause de douleurs dans les oreilles quand il etait en pleine crise d'otite ou faisait des terreur nocturne javais eu des reproches (mon conjoints lui on lui avait rien dit) de la part du voisin du premier.

L' été derniere cetait a cause de notre chien, on a mis un collier anti aboiement a spray qui limite ses aboiements, il m'a engeuler du haut de son balcon, je m'ettais excuser en lui disant que le collier devait plus avoir de pile, il fallait que je le recharge, mais bien 3 ou 4 fois dans l'ete + un autre voisin qui faisait expres de venir derriere notre porte ou regarder par notre fenetre (je lai pris en train de le faire avec une voisine, il ne mavait pas vue dehors) pour le faire aboyer, ce qui nous a fait prendre consience pourquoi il aboyait  intenpestivement (nous aussi on les subissait, jai ete la premiere a vouloir lui mettre un collier a force qu'il aboie sans raison et d'avoir du mal a le calmer)

La cette fois celui du premier, en après nos deux enfants depuis vendredi dernier. Ils n'ont pas le droit de jouer a la maison, trop de bruit, il sort sur son balcon et geule "cest pas fini se bordel" jessai de faire en sorte qui n'est pas de bruit mais par moment y ont leur "quart dheur de folie"

Je les amene de temps en temps au parc le matin, car il est a environ 1km a pied, alors je ne peux pas y etre tout les matins et le grand, aime bien y aller de temps en temps et pas tout les jours.

Ce matin en rentrant du rdv, mon grand ma demander a rester dehors a l'ombre dans l'herbe dans la cours de notre corpro, je ne pouvais pas lui dire non, car lapres midi il fait chaud et le petit fait sa sieste et cest en plein soleil après. 

On a donc ete poser la pousette a la maison et jai pris "les bulles" pour leur trouver une occupation (on a chacun notre truc a bulle).

Le petit tout content courrait apres les bulles, rigolait, criait par moment (je lui disait de ne pas crier mais a 2 ans cest dificile) pour les eclater, le grand aussi quand lui en faisait. Bref tout ce passait bien, pas de colere, des enfants heureux de passer du temps dehors, au bout de 15 minutes le voisin c'est mis a hurler des "OOOh" depuis chez lui, il n'est pas sortie sur son balcon mais j'ai tres bien compris d'où ca venait. Il a fini par faire peur a mon grand de 6 ans qui a voulu rentré. J'étais super heureuse ^^ 

Mes enfants ont pas le droit de sortir dehors jouer dehors donc...

Surtout que l'apres midi, cest plutot calme, le petit est a la sieste de 13h à 16h, cest temps calme pour le grand et moi aussi...

Je ne sais plus quoi faire. Surtout qu'à chaque fois, il en profite que mon conjoint soit pas la, vendredi il etait là, mais il l'on cru au boulot, donc il a entendu mais on a rien dit, on avait pas envie de se prendre la tete.

La copro est divisé en 3 

Et nous on est dans la partie ou il y nos enfants et un autre petit de 2 ans, cest tout. Ce n'est pas la premiere fois qu'ils jouent dehors mais le petit marche maintenant donc bouge beaucoup plus.

Le soir mes garçons sont coucher tot, mon petit a 19h30 maxi et mon grand entre 20h et 21h, après sauf si il y a un problème, il y a pas de bruit des enfants.

Je ne sais plus quoi faire et l'été ne fais que commencer...