Écoulement

Tarte_6709 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 18 juil. 2023 à 12:51

Bonjour

dans la résidence, toutes les terrasses sont des parties communes et le propriétaire de l’appartement attenant dispose d’un usage privatif.

les terrasses supérieures sont des toits terrasses qui ne sont pas équipées de gouttières pour empêcher les écoulements sur la terrasse du rez de chaussée plus longue que les terrasses supérieures.

sur la terrasse attenante mon appartement Janine fait installer une pompe à chaleur réversible et l’hiver l’eau de la pompe à chaleur s’évacue sur la terrasse du voisin au rez de chaussée.

en raison du gel je ne peux pas mettre de pompe de relevage ni faire un raccordement par tuyau à la gouttière murale située à distance de la terrasse.

des gouttières bordant la terrasse sont donc nécessaires avec un raccordement de ces gouttières au réseau d’évacuation des eaux de pluie de la résidence.

qui doit financer les gouttières et le raccordement?

est ce à la copropriété ou au propriétaire de la pompe à chaleur dont la pose  a été votée à l’AG des copropriétaires en novembre 2019?

avec mes remerciements