Rejet d'eaux usés sur une proprieté privé

david - 8 nov. 2009 à 11:16
 cathy - 23 mars 2010 à 23:47
Bonjour,
j'ai acheté un terrain ou l'ancien proprietaire avait creusé un fosse sur sa longueur à l'interieur des limites de proprietés, pour que l'eau du chemin rural qui le borde ne coule pas sur mon terrain qui est en point bas .Mon problème est que les deux voisin d'en face rejette leurs eaux usées et pluviale à l'aide d'un tuyau qui part de la sortie de leurs fosses et qui traverse le chemin rural pour venir se jetter dans mon fossé sans aucune autorisation écrite ou orale de ma part ou de l'ancien proprietaire.je voudrais leur faire retirer leurs écoulements de mon fossé ,quel sont mes droits et possibilités.

5 réponses

Comme vous, je suis bien embêtée. Voilà, depuis 29 ans, mon voisin m'a conseillé d'installer ma fosse septique et le bac de décantation sur son terrain. Alors si un jour le terrain est vendu, que devrais-faire pour être en accord avec mon nouveau voisin ?Merci de me renseigner sur vos solutions ? Car demain si quelqu'un m'interdit la sortie de mes eaux sans solution et bien ma maison sera insalubre. A savoir que je n'utilise pas de produit d'entretien corrosif et polluant.
12