Je viens d apprendre le décès de mon père qui remonte à 1an
Madine -
Bonjour,
Je viens d apprendre par hasard le décès de mon père ce vendredi 14 juillet 2023 hors mon père est décédé le 13 mai 2022 personne n a été prévenu ni moi ni sa famille, je suis sous le choc et j ignore par où commencer, il avait cessé tout contacte avec moi sa fille unique et sa famille malgré de nombreuses tentatives de contact avec lui. Que faire dans cette situation, merci pour votre aide. J ignore de quoi il est mort où est il enterré et si tout ce qui est administratif a été fait. Je suis dans une impasse. Si vous pouvez m aider je vous en remercie. J ai déjà contacté la mairie de sa région pour l acte de décès et j ai pu apprendre dans quel hôpital il est décédé je leur ai demandé son dossier médical et fait une réclamation car je n ai pas été prévenu en connaître la raison si lui même l avait décidé hé peux comprendre son choix et le respecter après ce qui m ennuie c est le côté administratif ont elles été toutes prévenues??? Mystère
- Je viens d'apprendre
- Je viens d'emménager - Forum Habitation
- Je viens d'emménager - Forum Immobilier
- Je suis au rsa je viens de trouver un emploi en cdd - Forum Prime d'activité
- Je viens d'être embauchée et je suis enceinte - Forum CDI
- Que faire si mon employeur ne veut pas que je vienne travailler - Forum litiges
3 réponses
fait une réclamation car je n ai pas été prévenu en connaître la raison
Personne n'avait l'obligation de vous prévenir. Ce n'est pas à l'hôpital de mener des recherches pour retrouver de la famille éventuelle.
ce qui m ennuie c est le côté administratif ont elles été toutes prévenues
C'est votre "travail" de faire le point comme vous pouvez.
Prenez également contact avec le notaire de votre choix pour gérer la succession. A moins que vous souhaitiee y renoncer ? Si tel est le cas, vous ne devez effectuer vous occuper de rien, hormis faire votre renonciation au tribunal.
Pour régler une succession, l'établissement de certains actes sont nécessaires et donc une analyse juridique de la situation doit être faite notamment par un notaire. Donc oui il y aura toujours un coût.
Bonjour,
Je vous conseille en effet de récupérer l'acte de décès de votre père à la mairie du lieu du décès et consulter un notaire pour savoir si un de ses confrères est en charge du règlement de la succession. Il s'occupera de toute la partie administrative.
Merci pour vos informations.