CB visa du LCL refusée à la pompe

Twingo2450005 Messages postés 2 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, ma carte Visa du LCL n’a pas été acceptée à la pompe à essence Leclerc sur la D2020 à Olivet. Il était indiqué cette carte n’est pas acceptée par cet automate. Quelqu’un sait pourquoi ?

3 réponses

dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689

Bonjour,

Option 1 : vous posez cette question à votre conseiller bancaire (et/ou éventuellement à l'accueil du leclerc Olivet si elle a fonctionné un autre jour).

Option 2 : vous posez cette question à un inconnu sur internet, qui affirmera pouvoir vous apporter une réponse tant que vous lui donnez toutes vos infos bancaire (y compris un code qui vous sera envoyé par texto), chose qui permettra à cet inconnu de vous voler tout votre argent, et la banque ne vous remboursera pas.

Une de ces options semble préférable à l'autre, saurez vous devinez laquelle ?

3
Twingo2450005 Messages postés 2 Statut Membre

Surtout pas l’option 2. Quant à l’accueil Leclerc, il n’y en a pas. Ce sont des pompes seules sur la route. Je poserai la question à ma conseillère bancaire. Merci pour les réponses 

0
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 400

Bonjour,

Le système de paiement par carte sur les pompes à carburant est spéciale car il impose une autorisation préalable sur la carte sur un montant maximum. En gros la pompe via votre carte va demander une autorisation jusqu'à 120 ou 150€ par exemple et ensuite elle ne vous débitera que du montant que vous aurez réellement utilisé. 2 soucis se posent : 1) est ce que votre carte permet ce type d'autorisation 2) est-ce que votre plafond d'autorisation était suffisant au moment de la demande.

Votre banque pourra en effet mieux vous informer de son côté. 

0