Operation vip

bibiche - 8 juil. 2020 à 07:16
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 10 juil. 2020 à 12:46
bonjour,

ce matin ma conseillère m'appelle pour me signaler une opération vip sur le compte de mon fils mineur de prés de 7000€, limite elle accuse mon fils d'avoir fais une transaction sur l'espace internet, je lui explique qu'il n'a pas d'espaces. elle me conseille de formater mon ordi à la maison et portable car je me suis fais piraté et de porter plainte. 30 minutes plus tard elle me rappelle et me dit de ne pas porter plainte et attendre qu'elle m’appelle car c'est une opération faite en agence.

deux heure avant la fermeture, je la rappelle pour avoir des nouvelles, et elle me dit que je n'ai pas à l’appeler c'est elle qui doit me contacter et me dire quoi faire car l' autre agence n'a pas encore répondu.

Que dois je faire, attendre qu'elle me recontacte ou aller à la police porter plainte.

je ne comprend pas qu'une telle transaction à pu être faite sur le compte d'un mineur.

pourrait on me dire la signification de vip

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
8 juil. 2020 à 13:09
Bonjour,

On ne dépose pas une plainte tant que l'on ne sait pas encore ce qui s'est passé. Ça sent la banque qui a fait une grosse erreur... attendez d'en savoir plus.

Personne dans votre famille n'a pu réaliser cette opération ?

Cordialement
2
non, j'ai fais le tour et personne n'a mes identifiants de connexion ou rib.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
9 juil. 2020 à 13:39
"non, j'ai fais le tour et personne n'a mes identifiants de connexion ou rib. "

Alors attendez d'être sûr que c'est une fraude avant de déposer plainte. Toujours pas de nouvelle de la banque ? Je sais bien qu'elle ne souhaite pas être dérangée la dame mais il va bien falloir qu'elle fournisse des explications...

Cordialement
0
non toujours,pas de nouvelles, hier j'ai appelé et elle m'a informé que c'est à elle de me contacter et ça sers à rien de l’appeler tous le temps. que mes accès resteront inaccessible tant que la situation ne s'est pas arrangé. elle oublie une chose c'est qu'il faut que je mange et paie mes facture, que je n'ai pas accès au compte de mon fils mais le miens pourquoi le bloquer?
0
Modifié le 10 juil. 2020 à 12:46
"mais le miens pourquoi le bloquer? "

Une bonne question... la banque vous doit des explications en effet. Ça va rester bloqué combien de temps ?

0