Se marier uniquement par intérêt et asexuel, facile ?

mariage - 12 juil. 2023 à 08:22
Populos123 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 12 juil. 2023 à 09:28

bonjour,

je voudrais me marier à une femme asexuelle car avec 2 salaire les charges du logement sont divisés par 2, et 2 salaires ça fait toujours + que 1 salaire et surtout je déprime lorsque je vis seul dans la maison, c'est insupportable
Par contre pas de sexe, uniquement, un vie en couple, je déteste me foutre a poil , je déteste le sexe, je supporte pas de voir quelqu'un a poil meme torse nu c'est très limite pour moi

c'est envisageable ?

merci d'avance

4 réponses

labricole47 Messages postés 20301 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 981
12 juil. 2023 à 08:27

Bonjour

A notre époque beaucoup de choses sont envisageables, je dirais , pourquoi pas... à la vue de tout ce qui nous entoure 


2
hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 756
12 juil. 2023 à 08:40

Bonjour,

Pas la peine de se marier pour vivre ensemble et partager les charges.

CB


2
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
12 juil. 2023 à 09:08

Bonjour,

Sans aller jusqu'au mariage, qui effectivement serait ici un mariage blanc (même si l'objectif n'est pas d'obtenir une résidence/nationalité), Il y a effectivement des tas de solutions pour 'vivre ensemble', avec ou sans imposition commune.

J'ai personnellement vécu pendant presque 10 ans avec une colocataire 'juste une amie', chacun sa chambre, chacun ses impôts.

On a envisagé un moment le pacs (qui nécessite juste vie commune, pas lit commun), mais on n'a jamais souhaité franchir le pas.

Maintenant, dans ce genre de situation, il est toujours critique de s'assurer que la personne en face a bien les mêmes attentes que vous. Par exemple dans le cas présent on pourrait facilement imaginer que l’asexualité de cette personne soit l'inverse de la votre et qu'elle se traduise par un naturisme désexualisé, et qu'il/elle ne voit pas de raison de s'habiller 'à la maison'... Mais là, on n'est plus sur une question de droit, et ça ne regarde que vous.


1
Populos123 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 120
12 juil. 2023 à 09:28

Il s'agit de votre vie privée, vous faites ce que vous voulez: Vous n'avez aucune idée de ce que font vos voisins en couple dans l'intimité (certains n'ont peut etre pas de rapports depuis de mois/annees, d'autres ont des pratiques que vous n'imaginez même pas). Personne n'a besoin de savoir ce que vous faites dans votre vie a 2. Vous vous mariez, vous vivez votre vie couple comme vous le souhaitez.

Cordialement

1