Se marier et ne pas vivre ensemble

chris21. Messages postés 5 Statut Membre -  
chris21. Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, J’habite en ville où je travaille (assistante maternelle) j’ai acheté une maison de campagne et mon ami vit dedans nous souhaitons nous marier mais je mais je veux continuer à être déclaré en ville étant sûre d’avoir du travail ici est-ce possible de nous marier sans être déclaré au même domicile ? Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

oui, c'est possible, mais il vous faudra déterminer dans vos déclarations de revenus quelle est la "résidence principale du couple" (le fisc considérant l'autre logement comme étant "secondaire").

cdt.
4
chris21. Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour la réponse . Donc nous sommes obligés de faire une déclaration aux impôts en commun ? Nous ne pouvons pas avoir deux déclarations séparées ?
-3
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > chris21. Messages postés 5 Statut Membre

0

Super merci beaucoup .. bonne soirée.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonsoir,

On vit dans un pays libre (jusqu'à maintenant en tout cas !). Donc vous faites comme vous voulez !

Cordialement,
1

Merci pour votre réponse . Savez-vous ce qu’il en est pour les impôts? Est-ce que nous devons faire une déclaration en commun ou deux déclarations ..
0