En attendant l'audience JAF

sophia7830 - 10 juil. 2023 à 14:20
 sophia7830 - 10 juil. 2023 à 15:11

Bonjour à tous, 

Je suis séparé du père de mes 2 garçons (6 mois et 2 ans) (non marié et ils sont tous les 2 reconnus). 

Le papa est parti du domicile (il a donné son préavis de la maison) en me les laissant et ne paye absolument plus rien depuis 3 mois : pas de pension rien du tout). Mais dans le même temps, il veut voir ses enfants régulièrement 2-3 fois semaine le soir souvent après la crèche et après mon boulot : je suis à bout psychologiquement de le voir débarquer ainsi souvent en prévenant à la dernière minute. 

Puis-je l'interdire de les voir ? A moins la semaine ? 

Avec mon avocate nous allons lancer la procédure pour une audience devant le JAF. Comment s'arrange t-on en attendant ? 

Je précise que Monsieur est hébergé chez son père gratuitement car il a bizarrement démissionné de son boulot pendant notre rupture...

Ai-je une chance d'avoir la garde principale au vu de tous ses éléments ? 

Merci d'avance à tous ! 

2 réponses

Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
10 juil. 2023 à 14:30

Bonjour,

"Puis-je l'interdire de les voir ? A moins la semaine ? "

Interdire à un père d'entretenir des relations avec ses enfants risque d'être mal vu par le juge...

"Avec mon avocate nous allons lancer la procédure pour une audience devant le JAF. Comment s'arrange t-on en attendant ? "

Comme vous pouvez/voulez. Votre avocate ne vous l'a pas dit ?

"Ai-je une chance d'avoir la garde principale au vu de tous ses éléments ? "

Désolé, sur ce forum sérieux, nous n'avons pas sous les yeux l'intégralité de votre dossier et nous ne faisons pas de voyance ou de divination sur les décisions de justice. Qu'en pense l'avocate ?

Plein de bonnes choses à vous et à vos enfants !

1

Mon avocate me dit que comme c'est lui qui est parti en me laissant les enfants que je pouvais lui refuser l'accès si c'est pour leur stabilité. Et comme vous je pense que les juges voient d'un mauvais oeil ce comportement donc je le laisse les voir. 

Elle pense que j'ai de bonnes chances vu l'âge des enfants, la dépression de Monsieur, sa démission en pleine rupture pour ne pas payer...et j'en passe des meilleurs.

Merci à vous.

0