Garde d’enfant
kang74 Messages postés 5870 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 12 juil. 2023 à 12:37
- Garde d’enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
- Attestation temoin garde enfant - Forum garde d'enfants
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
1 réponse
Modifié le 12 juil. 2023 à 12:39
Bonjour
Déjà, par respect pour les intervenants , vous auriez pu aérer votre texte ...
Pour le reste vous n'avez pas de jugement, et sans obligation vous lui confiez l'enfant une semaine sur deux .
Par de là, il est toujours difficile de comprendre qu'un parent, qui estime que l'autre n'est pas à la hauteur, voir nuit à l'enfant, décide quand même de lui confier l'enfant comme celà .
Sans jugement, il peut aussi décider de la garder avec lui .
Et dans tous les cas , il a autant de droit que vous, pour le choix de l'école, du medecin, pour décider d'emmener votre enfant chez une nounou ( ou pas) ou de le confier à sa mère ( ou pas)
Il n'a pas à faire ce que vous lui demandez, comme vous le lui demandez : quand l'enfant est chez lui, c'est lui et uniquement lui qui décide de la façon dont il s'organise avec l'enfant .
Donc, quand vous aurez compris et accepter ce principe, il y aura beaucoup moins de désaccords, car oui, l'enfant a deux parents , vous n'êtes pas seule à décider .
Pour les frais le jugement décidera du partage des frais , ou pas, selon les revenus /charges de chacun .
M'enfin vous êtes séparée depuis 6 mois , on ne va pas chez l'ophtalmo et on ne change pas de lunettes tous les mois : vous pouvez transmettre les factures déduction faites des prises en charge de la CPAM et de la mutuelle dans vos charges .
Vous pouvez tenter la médiation pour essayer de pacifier la communication : mais elle ne sera jamais pacifiée si vous dites qu'il y a uniquement vous qui avez raison , et que lui a tort .
Et oui, je ne doute pas un instant que votre fille redoute le fait que ses parents se rencontrent dans ce contexte : et oui aussi, le passage de bras doit être rapide et ne pas donner lieu à des au revoir interminable laissant penser à votre fille que seule, vous serez triste .
Je vous conseille d'éviter de communiquer autrement qu'à l'écrit et de faire en sorte que le passage de bras soit faits, si c'est possible, de manière neutre ( école par exemple , le vendredi soir, ou nounou puisque vous mettez l'enfant chez la nounou)
Et de lâcher prise .