Garde d’enfant

Lau_4162 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 12 juil. 2023 à 11:42
kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 12 juil. 2023 à 12:37

Bonjour à tous,

Séparer depuis 6 mois du père de ma fille qui va avoir 3 ans au mois d’octobre,c’est très compliqué entre nous il y a beaucoup de conflits tous le temps et il le fait devant elle a chaque fois, se qui m’insuporte parce que quand elle part chez son père elle a les larmes à yeux,quand je veut lui faire un câlin pour la rassurer il ne veut pas que je la console et s’en va donc sa me fait mal au cœur de la laisser partir dans des conditions comme ça car elle nous voit clairement énervé l’un contre l’autre et elle en a la boul au ventre et je le sais quand je lui dit on va aller voir papa elle change de comportement dans la journée ou même pour la sieste elle dort pas, elle est grincheuse. Je ne cherche pas le conflit et encore moins quand elle est présente mais a chaque fois il essaye d’appuyer ou sa fait mal, il est jamais d’accord sur ce que je lui dit et il fait tous le contraire de se que je lui dit exprès. On a pas encore de jugement,on a eu une date mais mon avocat ne pourra être présent pour cause qu’il a déjà une autre audience à la même heure se jour là donc se sera repoussé. On est garde alternée pour le moment mais je demande la garde exclusif et qu’il l’est qu’un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. La garde alternée se passe mal il respecte pas son cadre de vie,il ne l’emmène pas chez la nounou que je paye,alors que au début de notre séparation il l’avais que le week end et enplus je lui avait bien dit que il fallais qu’il l’emmène chez ça nounou , et en revanche c’est ça mère qu’il l’a garde la journée et elle ne voit pas d’enfant,il faut savoir que sa maman ma fait plusieurs frayeurs déjà quand on étais encore ensembles, Comme mettre de la bombe à moustiques juste à côté de ma fille qui est nocifs ou encore lui mettre des produits à moustiques pas adapté à son âge,ou encore d’autre chose ou elle ne se rend pas compte du danger ,il se préoccupe pas des ses problèmes de yeux,car elle porte des lunette,il ne prend pas de rendez-vous c’est tous moi qui gère et qui l’emmène à ces rendez-vous, et qui du coup paye tous. C’est lui qui a décidé pour la garde alternée,il fesais des pieds et des mains pour l’avoir,au final je lui est donner se qu’il voulais pour qu’il me laisse tranquille mais surtout pour ma fille aussi et au final rien ne va. J’ai trouver un appartement depuis le mois de mars,et lui habite à 15min à peut près de chez moi et il habite chez ses parents pour le moment. Je l’est inscrit à l’école de mon village pour septembre où il étais d’accord et puis après il n’étais plus d’accord mais je l’est inscrit quand même en lui expliquant qu’il n’avais pas de logement fixe et se pourquoi je l’est inscrit vers chez moi. Et là il me demande le carnet de santé car sont médecin en a besoins pour avoir un suivi sur ma fille car il a décidé de changer son médecin est ce qu’il a le droits ? Alors qu’elle en a toujours eu un depuis petite et qui n’est pas très loin de chez ces parents ? On est constamment en désaccord! Des fois il me dit que notre fille m’en voudra plus tard et quand je lui demande pourquoi il m’a répondu par rapport à tous se que tu me fait vivre et du faite que je l’est quitter. Donc je lui explique qu’il n’a pas à monter la tête de notre fille contre moi et que à aucun moment nos problèmes ne la regarde. Enfin c’est très compliqué et j’aimerais des conseille malgré que j’ai j’essaye en vin de lui expliquer que si tous se passe mal entre nous c’est parce qu’il l’a voulu et que sa ne s’arrangera pas si il se fait toujours passer pour la victime ou encore en rejetant tous tord sur moi. Il ne pense pas à notre fille dans l’histoire malgré qu’il me dise le contraire,personnellement tous se que je voit depuis le début c’est qu’il essaye juste de se venger, et mettre sa colère sur moi mais au fond sa perturbe ma fille . J’aimerais un peut d’aide malgré que se soit une séparation basique et qu’il y’a des personnes ou c’est bien pire. Je tiens à préciser que la dernière fois qu’on c’est vu pour se donner notre fille il a étais très agressif envers moi devant ma fille et qu’il n’a pas hésité à me prendre par le coup devant elle. Puis après il est partit. Sa devient très perturbant tous ça est l’impression que sa ne va jamais s’arrêter et que je vais devoir vivre toute ma vie avec la boul au ventre de me dire que même si il y a jugement il pourra être en désaccord quand même et me prendre la tête. 

1 réponse

kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 184
Modifié le 12 juil. 2023 à 12:39

Bonjour

Déjà, par respect pour les intervenants , vous auriez pu aérer votre texte ...

Pour le reste vous n'avez pas de jugement, et sans obligation vous lui confiez l'enfant une semaine sur deux .

Par de là, il est toujours difficile de comprendre qu'un parent, qui estime que l'autre n'est pas à la hauteur, voir nuit à l'enfant, décide quand même de lui confier l'enfant comme celà .

Sans jugement, il peut aussi décider de la garder avec lui .

Et dans tous les cas , il a autant de droit que vous, pour le choix de l'école, du medecin, pour décider d'emmener votre enfant chez une nounou ( ou pas) ou de le confier à sa mère ( ou pas)

Il n'a pas à faire ce que vous lui demandez, comme vous le lui demandez : quand l'enfant est chez lui, c'est lui et uniquement lui qui décide de la façon dont il s'organise avec l'enfant .

Donc, quand vous aurez compris et accepter ce principe, il y aura beaucoup moins de désaccords, car oui, l'enfant a deux parents , vous n'êtes pas seule à décider .

Pour les frais le jugement décidera du partage des frais , ou pas, selon les revenus /charges de chacun .

M'enfin vous êtes séparée depuis 6 mois , on ne va pas chez l'ophtalmo  et on ne change pas de lunettes tous les mois : vous pouvez transmettre les factures déduction faites des prises en charge de la CPAM et de la mutuelle dans vos charges .

Vous pouvez tenter la médiation pour essayer de pacifier la communication : mais elle ne sera jamais pacifiée si vous dites qu'il y a uniquement vous qui avez raison , et que lui a tort .

Et oui, je ne doute pas un instant que votre fille redoute le fait que ses parents se rencontrent dans ce contexte : et oui aussi, le passage de bras doit être rapide et ne pas donner lieu à des au revoir interminable laissant penser à votre fille que seule, vous serez triste .

Je vous conseille d'éviter de communiquer autrement qu'à l'écrit et de faire en sorte que le passage de bras soit faits, si c'est possible, de manière neutre ( école par exemple , le vendredi soir, ou nounou puisque vous mettez l'enfant chez la nounou)

Et de lâcher prise .

1