Doute sur l'inventaire des biens meublants
Ulpien1 - 7 juil. 2023 à 15:53
- Doute sur l'inventaire des biens meublants
- L'inventaire est il obligatoire pour les salariés - Forum salariés
- État des lieux de sortie laisser des meubles - Forum Louer un logement
- Location meublée refus des meubles ✓ - Forum Louer un logement
- Inventaire pendant le jour de repos et congés - Forum congés
- Temps de repos pour un inventaire en grande distribution - Forum salariés
3 réponses
Bonjour
Forfait d'environ 14 000 € ===) 14 000 : 5% = 280 000 €
Le brut approximatif serait de 280 000 €, dont 212 500 € évaluation immobilière.
Les 67 500 € restants correspondent essentiellement aux comptes financiers et biens mobiliers autres (ex : véhicule ....)
7 juil. 2023 à 13:01
Est-ce moi qui ne comprends pas ou pensez-vous utile que je le signale
Il n'y a rien à signaler. Tout est OK.
je n'aime pas l'idée qu'on puisse être induit en erreur
Personne n'induit personne en erreur.
A défaut d'inventaire, les meubles doivent être évalués forfaitairement à 5% de l'actif brut.
: il n' y pas eu d'inventaire des meubles meublants parce qu'un de mes frères a menacé de bloquer la succession si on faisait un inventaire, parce qu'il y avait des frais...
Peu importe que le défaut d'inventaire soit dû à des différends entre héritiers.
En ce qui vous concerne, les frais d'inventaire auraient peut-être été "amortis" par une réduction des droits.
je n'aime pas l'idée qu'on puisse être induit en erreur à des moments où on n'est pas complètement dans son assiette
Il me semble plutôt que c'est l'inverse. Votre discernement est un peu affecté par les moments difficiles que vous traversez (et je comprends tout à fait).
Bonjour
D'abord une remarque: il existe des commissaires de justice, mais aussi des huissiers et des commissaires priseurs et ce jusqu'au 1/1/:2026. ce n'est qu'à partir de cette date que les professionnels existant à la date de création de cette nouvelle profession, qui n'auront pas effectué le stage prévu par Jupiter qui n'est pas à une ânerie près-ne pourront plus exercer.
Pour ce qui concerne l'évaluation des meubles, il faut s'en tenir au code (ART 764)pour l'évaluation des biens meubles qui en droit fiscal sont séparés pour le décompte;cette façon de procéder qui peut paraitre bizarre découle de ce que l'on appelle l'autonomie du droit fiscal qui peut se permettre de ne pas interpréter le code civil comme des civilistes
En fait, l'évaluation forfaitaire ne concerne qu'une partie des biens meubles .comprenant essentiellement les meubles meublants, les tableaux, les bijoux.le reste des biens meubles stricto sensu est classé en autres valeurs mobilières.