Mon père refuse que je me marie car il vient du bled

Karima3131 - 7 juil. 2023 à 00:53
doris33 Messages postés 43451 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 7 juil. 2023 à 09:18

Salem j'ai 17 ans et ça fait environ 2 mois que je parle avec un homme de 28 ans via messenger,il faut savoir que je vis en France toute la famille de mon père vivent en France tandis que la famille de ma mère vivent au bled.Cet homme avec qui je parle c'est le fils du cousin de ma mère on s'entend vrmt bien et on s'aiment,pour ne pas être dans le haram et faire les choses sérieusement il veut demander ma main quand je viens au bled car pour ses vacances je vais y aller le 19 juillet sachant que je n'ai pas fini mes études ils veut demander ma main et attendre mes 18 ans le temps que j'obtienne mon bac et mon permis pour qu'on puissent se marier.J'en ai parler à ma mère et elle est d'accord  du moment que je finisse mes études une fois mariée (lui pourra travailler et moi finir mes études à côté) le problème c'est que mon père n'est pas d'accord car pour lui il n'est la que pour les papiers et s'en fiche de moi.Avant sa j'avais deja aborder le sujet du mariage avec cet homme et on s'etait un peu embrouiller a propos de ce sujet car il voulait que je vive au bled avec lui pour eviter qu'on disent qu'il est la pour les papiers mais c'etait hors de question pour moi de vivre au bled mtn que je l'ai convaincu de venir en France je ne sais plus quoi faire je l'aime vrmt et c'est avec lui que je veux me marier....
Que faire ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10478 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 064
7 juil. 2023 à 04:57

Bonjour,

Vous pourrez faire ce que vous voulez une fois que vous aurez 18 ans. Vous n'aurez pas à répondre aux exigences de votre père.

6
doris33 Messages postés 43451 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 16 605
7 juil. 2023 à 09:18

Bonjour,

à 17 ans et juste après deux mois "environ 2 mois que je parle avec un homme de 28 ans via messenger,", je comprends les inquiétudes de votre père.

Vous avez d'autres "choses" à faire que batailler par la suite pour faire venir un futur époux, les démarches administratives sont longues et incertaines, par exemple, pour qu'un époux d'une française puisse venir en France ou un époux d'une personne vivant sur le sol français de façon régulière, il faut fournir des preuves que vous pourrez le faire vivre : ce qui n'est pas le cas.

5

Vous ferez ce que vous voudrez a 18 ans, votre père n'aura rien a dire.

Mais ne vous braquez pas et réfléchissez à ce que vous dit votre père..ceux qui veulent des papiers savent très bien embobiner les gens, surtout s'ils les connaissent...faire semblant de vous proposer dans un premier temps de vivre au bled, c'est classique!!

Soyez tout de même prudente.

4