Renonciation de l'unique cousin germain vivant du défunt
titus420
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2021
-
17 juil. 2021 à 12:54
Titus420 - 18 juil. 2021 à 08:53
Titus420 - 18 juil. 2021 à 08:53
A voir également:
- Décès d'un cousin germain
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Frais de succession cousin germain - Guide
- Relation cousin cousine loi - Forum Mariage
- Obligation de prévenir la famille en cas de décès ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 17 juil. 2021 à 13:59
Modifié le 17 juil. 2021 à 13:59
Mon père, âgé de 89 ans et "harcelé" par un cabinet de généalogie, a préféré renoncer à la succession.
S'il a renoncé à la succession, un autre héritier dans la branche maternelle a dû prendre sa place dans le rang suivant.
A défaut, la branche maternelle étant éteinte, vous les descendants de votre père ne pouvez recueillir cette succession.
Ceci étant précisé que la "représentation" ne fonctionne pas dans le secteur des collatéraux "ordinaires".
S'il a renoncé à la succession, un autre héritier dans la branche maternelle a dû prendre sa place dans le rang suivant.
A défaut, la branche maternelle étant éteinte, vous les descendants de votre père ne pouvez recueillir cette succession.
Ceci étant précisé que la "représentation" ne fonctionne pas dans le secteur des collatéraux "ordinaires".
Mon cousin germain, issu d'un cousin germain du défunt, devrait pouvoir hériter et du coup moi aussi qui suit au même rang 5 (sans faire appel au mécanisme de représentation) ... ?
En est-il de même pour les enfants de ma soeur, décédée après le cousin germain de mon père (dont la succession est ici discutée) mais avant la renonciation de mon père ?
Merci et bon dimanche !
En est-il de même pour les enfants de ma soeur, décédée après le cousin germain de mon père (dont la succession est ici discutée) mais avant la renonciation de mon père ?
Merci et bon dimanche !