Héritage d'un cousin germain.
Résolu
Bonjour,
Ma mère vient d'être contactée par un cabinet de généalogistes mandaté par un notaire car son cousin germain qui n'a pas d'héritier vient de décéder.
Ma mère a encore une sœur, à ce jour nous n'avons plus de nouvelles de ma tante qui à elle-même des enfants, ma question est la suivante:
La part d'héritage à laquelle peut prétendre ma mère sera-t-elle différente si sa sœur est décédée ou pas? la part de ma tante ira t-elle à ses enfants?
Je vous remercie des renseignements que vous pourriez me donner.
Ma mère vient d'être contactée par un cabinet de généalogistes mandaté par un notaire car son cousin germain qui n'a pas d'héritier vient de décéder.
Ma mère a encore une sœur, à ce jour nous n'avons plus de nouvelles de ma tante qui à elle-même des enfants, ma question est la suivante:
La part d'héritage à laquelle peut prétendre ma mère sera-t-elle différente si sa sœur est décédée ou pas? la part de ma tante ira t-elle à ses enfants?
Je vous remercie des renseignements que vous pourriez me donner.
A voir également:
- Heritage cousin germain
- Heritage d'une cousine germaine - Meilleures réponses
- Heritage d'un cousin germain - Meilleures réponses
- Décès d'un cousin germain - Forum Donation-Succession
- Congés pour deces cousine germaine ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Cousin décès - Forum Donation-Succession
- Décès de ma cousine germaine sans que je sois prévenue ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Frais de succession cousin germain - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
22 janv. 2017 à 18:15
22 janv. 2017 à 18:15
Oui la part sera différente, la représentation ne fonctionne que pour la ligne directe ou collatérale, pas pour les cousins germains, donc la part de votre tante n'ira pas à ses enfants tant que votre mère est vivante.
Il faut voir aussi si son cousin germain a de la famille dans l'autre branche (paternelle ou maternelle) que celle dont votre mère et votre tante sont issues : dans ce cas la moitié de la succession sera attribuée à chaque branche.
Il faut voir aussi si son cousin germain a de la famille dans l'autre branche (paternelle ou maternelle) que celle dont votre mère et votre tante sont issues : dans ce cas la moitié de la succession sera attribuée à chaque branche.