Divorce- quitter le domicile

David - 30 juin 2023 à 11:57
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 juin 2023 à 12:12

Bonjour,

J'ai lancé une procédure de divorce à l'amiable il y a 3 mois mais ma femme ne m'a toujours pas communiqué les coordonnées de son avocat, je pense qu'elle souhaite faire trainer les choses... 

Je ne sais pas quelle démarche adopter pour quelle me communique les coordonnées, quelle est la solution ? 

Je souhaite également déposer une main courant au commisariat de police afin de quitter le domicile conjugal. 


Je voudrais savoir si après ça je peux retourner chez moi un les week end ou un week-end sur deux pour voir mes enfants ? 

Pour info, ma femme me travaille pas, je subviens au besoin de ma famille et je souhaite maintenir le versement de mon salaire sur le compte commun jusqu'à la prononciation du divorce. 
 

 Merci d'avance pour vos réponses 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
30 juin 2023 à 12:12

Bonjour

Elle a le droit de ne pas vouloir divorcer donc aucune obligation de voir un avocat et de commencer les démarches .

Je vous conseille de vous entretenir avec votre avocat à ce sujet : le divorce par consentement mutuel n'est peut être pas fait pour vous et il serait peut être plus judicieux de lancer une requete pour divorce pour alteration du lien conjugal, avec un jugement temporaire qui vous permettra, de vivre ailleurs , de statuer sur la façon de voir les enfants, de répartir les charges .

Abandonner le domicile conjugal sans y être autorisé par un juge est une faute : à quoi servirait le fait de déclarer cette faute officiellement par une main courante ?

Bien evidemment cela fera que ce domicile sera son domicile , et vous ne pourrez pas y venir comme vous le souhaitez .

Vous avez un avocat : évitez de faire sans le consulter .

Et voyez avec votre femme ce qu'elle souhaite aussi : on peut très bien commencer une médiation pour trouver un accord .

0