Harcèlement

Kkznkz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 29 juin 2023 à 08:10
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 29 juin 2023 à 14:26
  1. Bonjour ma fille fait parti d'une ecole privée , dont elle a été accusée d'harcèlement par un garçon de son age ce qui s'est avéré le contraire, le garçon parti se plaindre a la directrice en disang que ma fille le forçait a effectuer des gages ce qui etait complètement faux et qu'il lui supplier ma fille de lui donner des gages en insistant, donnant des coups ect. Bref vous comprenez , sauf que ma fille a été plaqué contre une porte et a été donner des coups brusque par le groupe du garçon prétendument harcelé,  ma fille ai eu peur de les dénoncer par peur que ils la tapent encore. Sauf que la directrice ne croit pas ma fille en l'humiliant devant son ancienne classe en disant "ont sait tous que X est une menteuse" bref clairement de l'acharnement..!! Nous avons raconté cela a le directrice sauf qu'elle nous a dit que tout cela datait et qu'elle aurait du dire ça avant mais moi je ne trouve pas ça normal. Ma fille, tout les jours se fesait taper par ce garçon et au final a cause d'une dispute il est parti mentir chez la directrice et juste parce que ma fille na pas de témoins elle souhaite l'exclure INJUSTEMENT nous avons contacté l'inspecteur mais aucune réponse de sa part nous ne savons plus quoi faire.. aidez nous !! 

1 réponse

kang74 Messages postés 4825 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 226
Modifié le 29 juin 2023 à 08:27

Bonjour

Vous avez inscrit votre enfant en école privée, ce qui implique généralement d'adhérer complétement aux décisions de l'équipe éducative .

Vous n'aurez aucune réponse de l'inspection académique puisque vous êtes en école privée .

Par de là, le mieux à faire, pour vous , pour votre fille aussi ( histoire qu'elle ne transporte pas cette histoire avec elle) est de trouver rapidement un établissement pour celle ci l'année prochaine, car même si vous voulez contester l'exclusion de votre fille ( conseil de discipline ?) ils ont le droit de ne pas vouloir inscrire votre enfant chez eux l'année prochaine .

Incitez votre enfant à se confier sur les faits immédiatement après qu'ils soient  arrivés car effectivement, ce qui n'est pas rapporté dans les temps pour qu'ils puissent voir avec les autres élèves/personnel n'existe pas .

ET généralement la décision d'exclusion ( conseil de discipline) ne prend pas en compte qu'un seul élément isolé mais toute la scolarité via le dossier scolaire ; son comportement quotidien en classe, avec les enseignants, avec les autres élèves fait aussi pencher la balance : il est rare qu'un enfant qui a toujours eu un carnet de correspondance/de liaison vierge soit exclu pour une simple dispute ( ou alors vous ne dites pas tout)

0
Kkznkz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
29 juin 2023 à 14:09

Jusqu'au point que ma fille rentre avec des bleus sur ces jambes.? clairement du non assistance a personne en danger envers ces surveillants, ma fille a alerter plusieur fois les surveillante mais ne punissait pas le garçon!

elle, la directrice a carement humilier ma fille devant sa classe en disant que c'etait une menteuse, ça peut vraiment developper une phobie scolaire.. le garçon lui.. aucune sanction rien! meme les camarades de classe disent qu'il fesait pitier c'est pour ça que la directrice le defends..

la directrice refuse d'y croire alors qu'elle a tres bien vu les bleus, qu'elle procedure entamer? 

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751 > Kkznkz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
29 juin 2023 à 14:26

Bonjour,

Avez vous porter plainte? "non assistance a personne en danger" c'est du droit pénal, alors que la scolarité dans une école privé c'est du droit public, meme droit a la consomation pour le cadre simple de l'acceptation de l'inscription ou non dans l'ecole.

Donc ne mélangez pas.

Pour les problemes de harcelement, de coups etc, vous aller porter plainte.

Pour le reste, vous la changez d'ecole.

0